Translate

vendredi 5 septembre 2008

Yogourt au thé parfumé aux amandes


Je l'ai fait, j'ai réussis à mettre du thé même dans mon yogourt maison!!! Bon venant de moi, je sais vous direz que ce n'est pas bien étonnant mais tout de même je suis bien contente car plus important encore que d'introduire cet ingrédient que j'aime tant, il y a le résultat que j'avais hâte de connaître...mon verdict, ce thé aux amandes de la maison Kusmi vient parfumer à merveille mes petits pots de yogourt et le goût doux et crémeux est tout simplement exquis au déjeuner ou comme dessert. Essayez-les, vous m'en donnerez des nouvelles!

-4 tasses de lait
-1/4 de tasse de sucre
-1/3 de tasse de lait en poudre
-1 sachet de bactéries pour yogourt
-4 c. à thé de thé vert à l'amande

vous mettez ensemble au bain-marie le lait, le sucre et le lait en poudre et le laisser monter à 82 degré celcius puis vous enlevez du feu et ajoutez le thé que vous laissez infuser une dizaine de minutes...vous filtrez ensuite les feuilles de thé à l'aide d'un tamis puis vous laissez refroidir la préparation comme à l'habitude jusqu'à une température entre 42 et 44 degrés afin d'y ajouter le contenu du sachet de bactéries. Mettre dans un gros pot ou des petits pots et mettre dans la yogourtière pour 4h...ou un peu plus si vous le désirez mais sachez que les yogourts continueront de prendre au frigo, quoi qu'il en soit, les yogourtière peuvent être différentes l'une de l'autre donc vous pouvez y aller comme vous le faites habituellement et que ça fonctionne bien avec la vôtre!

Vous pouvez garnir vos petits yogourt d'amandes hachée avant de les servir. Pour plus d'information sur la fabrication du yogourt, cliquer ici.


Aucun commentaire: