Translate

mercredi 4 mars 2009

Le parfait petit pouding au chocolat

Je vous offre une belle recette de pouding au chocolat à faire avec vos jeunes qui sont en semaine de relâche. Une recette toute simple et magique...oui, oui, magique, vous vous retournez et il n'y a plus rien dans le petit bol que vous avez placé devant vos p'tits mousses! Comme vous pouvez le constater, encore une fois j'en ai profité pour y ajouter un peu de couleur ce qui a amplifié la gourmandise de mes p'tits moineaux qui, en les voyant, ont faits des "OH!" et des AH!" les yeux pleins d'étincelles!
Vous aurez besoin de :
-4 jaunes d'oeufs
-1/2 tasse de sucre
-2 tasses de lait 2% chaud
-1 c. à table de fécule de maïs
-1/4 tasse de poudre de cacao
-2 c. à thé d'essence de vanille
-1 sachet de gélatine sans saveur
-1/4 d'eau froide
-1/3 tasse d'eau bouillante
Dans un bain-marie, à feu très doux, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre. Incorporer le lait chaud, la fécule de maïs, la poudre de cacao et l'essence de vanille. Chauffer jusqu'à épaississement puis retirer du feu. Dans un petit bol, mettre l'eau froide et la gélatine et la laisser gonfler une minute. ajouter l'eau bouillante sur la gélatine, bien mélanger puis ajouter au mélange chocolaté. Mettre dans des coupes à dessert.
Source: "Du nouveau dans la boîte à lunch"

6 commentaires:

Esther B a dit…

Je prends ta recette avec plaisir!!

Carla a dit…

Allô Tasse de thé,
Moi aussi je la prends. Il me faut le sachet de gélatine sans saveur et je l'essai cet après-midi :)
Bon w-e pour toi!

May a dit…

Je prend la recette aussi.

Unknown a dit…

vous cherchez vos matieres premieres ou matériels pour vos pains, gateaux, patisseries, viennoiserie et desserts maisons ??

retrouvez nous
www.laboutiquedesgourmandisesdaudray.fr

Blanc-manger a dit…

Vraiment appétissants tes petits poudings au chocolat!

Mona a dit…

Miam... ça fait longtemps que je n'ai fais ça, tu me donnes une bonne idée pour mes petits-fils en fin de semaine.
Ma première visite sur ton blog, je découvre et j'aime beaucoup
Merci