Translate

vendredi 27 mars 2009

Carrés aux rice krispies...et autres céréales!

Quand il s'agit de faire plaisir aux touts petits, pourquoi se borner à la simple recette de carrés aux rice krispies habituelle? J'ajoute toujours ma petite touche personnelle à cette recette devenue un classique pour la plupart d'entre nous, que ce soit des abricots séchés, des brisures de chocolat ou des petits fruits séchés, il y a toujours quelque chose d'intéressant à ajouter a la recette de base. Cette fois-ci, j'ai été un peu plus loin, modifiant encore plus la recette...j'entends encore mes garçons, au retour de l'école, discutant de ce qu'il y avait comme ingrédient dans les fameux carrés qu'ils ont retrouvé dans leur boîte à lunch ce midi-là, une discussion passionnante à les entendre...comme quoi un rien pique leur curiosité!

La recette:
-2 tasses de rice krispies
-2 tasses de cherios (ceux sans sucre ajouté)
-2 tasses de fruit loop
-1/4 de tasse de germe de blé
-1/4 de tasse de margarine
-1/3 de tasse de raisins secs
-1/3 de tasse de canneberges séchés
-6 tasses de mini guimauves

Le mode de préparation:
Faire fondre la margarine à feu doux puis y ajouter les guimauves. Laisser les guimauves fondre jusqu'à ce qu'elles aient perdu presque toute leur forme puis fermer le feu avant d'ajouter tous les autres ingrédients que vous aurez préalablement bien mélangé ensembles dans un autre plat. Brasser pour bien répartir également les ingrédients dans la guimauve et verser cette préparation dans un moule beurré. Mettre au frigo jusqu'à ce que la guimauve soit refroidie.

Vous aimeriez une autre variation intéressante? Je vous met en lien une autre recette de ce blog soit des carrés aux rice krispies aux épices (cliquer ici).

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

J'ai déjà fait des petits carrés similaires et ils avaient eu un Grand succès au près de mes enfants:))

Je conserve ta délicieuse version qui semble un match parfait;)

Dominique a dit…

C'est vraiment une bonne idée de varier les sortes de céréales et d'ajouter des fruits séchés. Je trouve ça vraiment génial. Je note l'idée, merci!