Translate

mercredi 31 décembre 2008

En attendant mon retour...

Difficile de ne pas venir faire mon tour puisque j ai acces a un ordinateur...bon vous remarquerez sans doute qu il n y a pas d accent car le clavier n est pas comme le mien et je n ai pas envie de me casser la tete donc je l aisse un espace...et aussi qu aucune photo n accompagne ce message contrairement a mon habitude.

De quoi vous parler?
Vous n avez surement pas envie de savoir que la temperature est belle en floride pendant que vous vous decouragez de voir ce qu il y a dehors sous votre nez...en revanche, j ai bien envie, pour vous encourager un peu vous qui aimez assurement la bonne bouffe et qui etes au Quebec en ce momment, en vous disant qu au Etat-Unis, je fais le meme malheureux constat a chaque visite...c est tres gras, c est bourre de sucre, les beignes font l abondance au petit dejeuner (beurk!) et, on devinera pourquoi, la majorite des gens qu on croise sont obese...on est presque etonne quand on voit ce qu ils mangent! Oui, vous connaissez surement quelqu un qui vit dans ce pays et peut-etre que ca ne s applique pas a cette personne...mais bon, il est en minorite si c est parce qu il se nourrit de riz brun, de lait de soya et de tofu...ingredients qui commencent reellement a me manquer! A mon retour ce sera sans aucun doute comme au retour de chacune de mes visite de chez nos voisins americains, c est a dire une commande de 150$ juste a la fruiterie, car en revenant, je suis comme folle a la fruiterie, j achete tous les fruits et tous les legumes, c est plus fort que moi, je suis en manque de bonnes choses...et je vous publierais sans doute quelques recettes de salade car c est ce sur quoi je saute toujours en revenant...sans m en rendre compte je cherche a remettre mon organisme sur le droit chemin...je vous dirais presque que j ai envi de revenir mais je m encourage car habituellement sur les croisieres la bouffe est bonne si on sait bien choisir.

C etait plus fort que moi, vous ecrire un petit mot banal qui ne dit pas grand chose...mais bon, ceux qui me connaissent savent comment je parle tout le temps...et a vrai dire a 17 dans une grande villa, les oreilles de mes coloc commencent a etre rouges et avaient surement besoin d un peu de repos....vous comprenez maintenant! Je vous laisse mes voeux de bonne annee et vous promet de vous publier des mon retour les recettes et photos des merveilleuses crepes et merveilleux biscuits en forme de Mickey Mouse fait avec les moules speciaux que je me suis procure pendant mon passage a Disney...j ai d ailleur fait des crepes a toute la maisonnee l autre matin ( Deux heures et demie a faire des crepes une par une!!!), tous se sont bien rassasie de cette petite gourmandise a la forme amusante et au sourire fait de chipits de chocolat...on s en reparle, a la prochaine!

Aucun commentaire: