
vous aurez besoin de:
-6 gousses d'ail écrasées
-2 poivrons jaunes ou rouges coupés en lanière ou en cubes selon votre goût
-Une boîte de flageolets rincés et égouttés (voir note no.1 au bas)
-1/4 de tasse d'huile d'olive
-2 c. à soupe de vinaigre de vin
-sel et poivre au goût
-une pincée de piment d'Espelette ou de cayenne (voir note no.2 au bas)
-2 c. à soupe de persil frais ou 1 c. à soupe de persil séché
note no.1: Vous pouvez comme-moi utiliser des flageolets secs et les faire cuire juste avant de faire la recette. Je calcule toujours mes légumineuses séchées de façon à ce qu'une fois cuits, on obtient environ le double de ce qu'on a mis donc pour 1/2 tasse de flageolets secs, on obtient environ 1 tasse de flageolets cuits. On dit sur le sac qu'il faut les faire tremper avant de les cuire mais on peut aussi très bien les cuire à la dernière minute sans trempage.
note no.2: Si comme moi vous n'aimez pas le goût des épices fortes, sachez que le piment d'Espelette n'a pas un goût qui est très fort (comparativement à d'autres épices), il doit être utilisé une pincée à la fois mais une fois la dose idéale trouvée, il saura agrémenter le plat sans nous piquer la langue
Chauffer l'huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l'ail et la faire revenir durant 2 minutes pour qu'elle se colore mais tout en prenant garde de ne pas la faire brûler. Ajouter les poivrons et cuire le tout 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient un peu attendris. Ajouter le vinaigre et les flageolets. Saler, poivrer et ajouter le piment d'Espelette ou de cayenne (au choix). Réchauffer le tout environ 2 minutes en remuant. Ajouter le persil haché et servir avec du bon pain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire