Translate

jeudi 1 mai 2008

Craquelins amusants au blé

Je suis tombée sur cette recette en surfant d'un blog à l'autre, je l'ai trouvé sur le blog anglophone The allergic kid. Après de légères modifications, il me fait plaisir de vous partager la recette que j'ai testé en compagnie de ma très bonne amie Andréa...elle est toujours prête à venir cuisiner chez moi en après-midi et on apprend beaucoup l'une de l'autre.

Vous aurez besoin de:
-1 tasse de farine blanche tout usage
-1 tasse de farine de blé entier
-1/4 de c. à thé de poudre d'ail
-1 c. à thé de sel
-1 c. à thé de romarin écrasé
-2/3 de tasse d'eau
-2 c. à thé d'huile d'olive
-Sel supplémentaire pour saupoudrer les craquelins (facultatif)

Vous n'avez qu'a:
Écraser le romarin au mortier ou encore mieux, le moudre dans un moulin à café. Mettre ensemble dans un grand bol tous les ingrédients secs et bien mélanger...ajouter l'eau et l'huile d'olive, brasser puis pétrir avec les mains jusqu'à ce que les ingrédients soient biens mélangés uniformément dans la pâte (si la pâte ne colle pas bien ensemble, ajouter un peu d'eau et ou d'huile d'olive, c'est ce que j'ai du faire pour avoir une consistance idéale).


Diviser la pâte en deux ou trois portions pour travailler avec une plus petite quantité à la fois. Avec le rouleau à pâte, amincir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit très mince, plus ils sont minces et meilleurs ils seront (vous remarquerez que la pâte est élastique et semble difficile à étendre au rouleau, moi j'en suis venue à bout en l'aplatissant, la retournant pour mieux la raplatir, et encore la retourner de coté...elle obéit mieux de cette façon!) Donc une fois bien mince, on découpe en carrés ou à l'aide d'emportes pièces aux formes amusantes. Si la pâte mince est trop difficile à transférer sur la plaque, on peut rouler notre pâte et découper nos craquelins directement sur du papier parchemin...qu'on n'aura qu'à transférer sur notre tôle à biscuits.

Bien piquer tous les craquelins à l'aide d'une fourchette à plusieurs endroits pour qu'ils restent biens plats durant la cuisson. On peut saupoudrer les craquelins de sel si on le désire avant la cuisson mais nature ils sont très bons, surtout si on a l'intention de les servir avec du fromage a la crème, on a pas vraiment besoin de leur ajouter du sel.

Mettre le tout au four à 350 degrés F. pour 20 minutes et si vous constatez qu'ils ne sont pas assez cassants, n'ayez pas peur de les mettre plus longtemps car ils ne durcissent pas hors du four. On pourrait aussi éteindre le four et les laisser à l'intérieur pour qu'ils sèchent bien. Ils sont simple à faire et sont très bons!



Fait amusant: J'ai laissé un messages sur le blog où j'ai trouvé la recette disant que j'étais jalouse de ces belles formes de dinosaures et que bien que j'avais des tonnes d'emportes pièces, je n'avais pas de dinosaures...et bien finalement, non seulement j'en ai trouvé en fouillant dans mon énorme boîte remplie de coupes biscuits...mais en plus je me rends compte que ce sont exactement les mêmes qu'elle avait utilisé!!!

2 commentaires:

Katia a dit…

WOOOWOWOWOWOWWWOOWWW !!! :) Je suis une *très* grande fan de dinosaures, alors certains de tes craquelins me semblent juste TROP appétissants !! Je prendrais bien un petit morceau de Stégosaure ou de Diplodocus, hihihi !! :)

Libby a dit…

I'm glad you found the dinosaur cookie cutters! Libby