Translate

vendredi 16 mai 2008

Biscottis pommes, noix et épices


Cette recette est excellente, surtout accompagnée d'une bonne tasse de thé!

Pour ceux que ça intéresse, on voit sur la photo la belle théière kyu-su (caractérisé par sa poignée sur le coté)que je me suis acheté dernièrement...c'est une petite théière japonaise dans laquelle on infuse le thé avant de le transvider dans le gobelet de céramique pour le boire, on réinfuse par la suite les feuilles restée dans la théière, c'est la première de ce style que j'achète pour fournir ma collection mais aussi pour le plaisir de l'utiliser! Et encore pour le plaisir de vous apprendre quelque chose peut-être, on m'a informé que je ne trouverais jamais le "gobelet" assortis à la théière car pour les Japonais, chaque objet à sa propre identité et personnalité et c'est pourquoi je n'ai eu d'autre choix que d'acheter des accessoires dépareillés mais que je trouve tout de même bien jolis ensembles.

Pâte:
-1 1/4 tasse de farine tout usage
-1/4 cassonade tassée
-2 c. à soupe de sucre
-1/2 c. à thé de cannelle
-1/4 de muscade
-1/2 c. à thé de poudre à pâte
-1/4 c. à thé de sel
-1 oeuf battu
-1/4 tasse d'huile végétale
-1/4 de tasse d'eau bouillante
-1 c. à thé de thé noir aux pommes
-1/4 de tasse d'amandes hachées grossièrement
-1/8 de tasse de pacanes hachées grossièrement

Préparation:

-Verser l'eau bouillante sur le thé et laisser infuser environ 5 minutes. Filtrer pour enlever les feuilles de thé. Dans un grand bol, mettre tous les ingrédients secs et bien les mélanger, incorporer les noix a ce mélange. Battre l'oeuf et y ajouter l'huile et le thé infusé. Ajouter le mélange liquide aux ingrédients secs et mélanger délicatement juste assez pour bien humecter le tout.

Faire un rectangle d'environ 4pouces par 10 pouces sur une plaque à biscuit non graissée. Mettre au four à 325 degrés F. pendant 30 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement.

Avec un couteau à lame dentelée, couper en diagonale en tranches de 1/2 po. Déposer les tranches sur la plaque à biscuits et les remettre au four 10 minutes, les retourner puis remettre encore un autre 10 minutes.

Aucun commentaire: