Translate

lundi 2 février 2009

Pizza dessert au chocolat

Je tarde toujours un peu a vous offrir de nouvelles recettes et je m'en excuse, c'est que le temps me manque et que je tente de courir un peu moins (résolution que j'espère réussir à tenir au moins quelques semaines!!!) donc je viens vous en mettre au moins une par semaine, me gardant ainsi plus de temps pour faire autre chose...comme peindre entre autre, ça fait déjà plus de deux ans que je n'ai pas touché à un pinceau (pour un aperçu de mon travail à l'huile cliquez ICI ).

Je vous propose donc aujourd'hui une pizza dessert au chocolat que j'ai préparé avec les enfants, il y a un bon moment déjà, et que nous avions dégusté en pique-nique sur notre belle nappe à carreaux...sur le plancher du salon un jour de grand froid mais surtout au grand bonheur des petits qui se sont bien amusés de cette mise en scène intérieure. La recette vient d'un calendrier de recette que j'ai depuis bien longtemps.

Ingrédients pizza:
-1 tasse de pépites de chocolat
-1/2 tasse de beurre, margarine ou crisco (selon ce que vous avez)
-1/2 tasse de farine tout usage
-1/2 tasse de sucre
-2 oeufs
-1 c. à thé de poudre à pâte

Faire fondre les pépites avec le gras dans un bain-marie puis laisser refroidir. Mélanger la poudre à pâte avec la farine et le sucre puis ajouter ces ingrédients au mélange de chocolat fondu, bien mélanger puis ajouter les oeufs. Étendre uniformément sur une plaque à pizza de 12 pouces recouverte de papier parchemin puis mettre au four à 375 degrés F. pour environ 15 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.

Ingrédients glaçage et décoration:
-3/4 de tasse de pépites de chocolat
-2 c. à table de beurre, margarine ou crisco
-2 c. à table d'eau
-bonbons pour la décoration

Dans le bain-marie (ou au micro-onde), mettre les ingrédients du glaçage ( sauf les bonbons ) puis les faire fondre. Bien remuer pour mélanger puis étendre sur la pizza. Décorer avec des bonbons de votre choix.

Bonne popotte avec vos petits mais surtout, comme on dit dans les garderies
...bona-bona? .........Pétit!

5 commentaires:

Carla a dit…

C'est chouette ta pizza dessert. J'ai fait celui dont tu m'as mis au défi: le pâté chinois desert et tout le monde a aimé.
T'as un bon sens esthètique, pas juste pour les gâteaux, j'ai aussi vu le tableau, ce sont tes deux garçons?.
Je me demande toujours où tu trouve le temps.
Felicitations pour tes réalisations!
Bona-bona..Petit! :)

Tasse de thé a dit…

Oui, ce sont mes deux garçons. On ne le voit pas bien mais cette toile est immense, elle m'a pris deux ans à faire à temps perdu!

Pour le temps, je voudrais bien te dire où je le trouve mais même moi je ne comprends pas...je dirais tout simplement que je suis une fille passionnée de plusieures choses et tout se place dans mon horraire sans trop que je comprenne comment!

Je savais que tu aimerais cette pizza...je commence à te connaître un petit peu!!!

Québéskoise a dit…

Nous avons fait un repas à thématique 'pizza' et en faisant la recherche, j'suis tombée ici ! Quelle belle recette simple qui a plu autant aux p'tits... qu'aux vieux ! :)

Anonyme a dit…

J'aimerait les résultat en g svp

Tasse de thé a dit…

J'aime bien répondre aux gens qui laissent des commentaire sur mon blog mais j'avoue que je ne comprends pas votre message, pourriez-vous me spécifier ce que vous désirez savoir?