J'avais l'habitude d'acheter un mélange de thé noir et d'épices pour faire du thé tchaï...j'en ai même essayé différents mélanges achetés à mes points de ventes favoris et j'avais trouvé celui qui, selon moi, était le meilleur de tous, soit un mélange moitié-moitié des deux variétés qu'on retrouve au Camellia Sinensis...aujourd'hui j'ai fait une belle découverte, soit une recette faite à partir d'épices on ne peut plus fraîche qui donne un résultat qui goûte le ciel ( j'ai sûrement volé cette expression à une autre bloggeuse!!!) Vous le boirez chaud ou froid...ou encore en disgestif en ajoutant de l'alcool, vous verrez il est tout simplement divin.
Ingrédients:
-2 1/2 tasses de lait
-1 tasse d'eau
-2 c. à soupe de sirop d'érable
-1/2 c. à thé de gingembre fraîchement haché
-4 clous de girofles
-1 c. à thé de cardamone écrasée à l'aide d'un mortier (vous pourriez prendre celle
déjà moulue)
-3/4 de c. à thé de all spice appelé aussi piment de la jamaïque moulu
-une pincée de muscade
-une pincée de canelle
-2 c. à thé de thé noir en feuilles ou 2 sachets de thé
Mettre tous les ingrédients sauf le thé dans une grande casserole, amener doucement à faible ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes, ajouter le thé et laisser un autre 5 minutes. Passer le tout dans une passoire pour enlever les épices et les feuilles de thé et consommer chaud ou mettre au frigo pour laisser refroidir. Se garde quelques jours au frigo.
Pour en faire un bon digestif crémeux qu'on peut aussi déguster froid ou chaud, ajouter:
-2 onces de rhum brun
-1 once de triple sec
2 commentaires:
Oh que ça a l'air bon tout ça ! Et pour faire encore plus cochon, je dirais qu'on peut remplacer une partie du lait par du lait de coco, mmmm... Je sens que je vais l'essayer froid cet été !
je peux vous dire que cette recette est excellente ... je la recommande a tous.
Enregistrer un commentaire