Translate

mercredi 5 mars 2008

On m'a tagué!

J'avais vu qu'il y avait ce jeu qui circulait sur les blogs...et voilà, la tague c'est moi qui l'a! Je dois tout d'abord vous mettre le lien de celle qui me l'a donné: le carnet gourmand de simone à l'adresse carnetgourmand.blogspot.com .

-Les règlement du jeu sont: Mettre le lien de celui de qui vient la tague sur notre site( fait )
-Mentionner 6 truc sans importance sur vous ( ça s'en vient! )
-Taguer à son tour 6 autres personnes et les prévenir qu'il ont été tagué en leur laissant un message sur leur blog (j'y travaille sans faute)

Mes 6 révélations:
1-Je suis une artiste...oui, oui, j'ai appris a me coller ce titre sans me sentir mal de le faire car dès que l'on prend le temps de faire quelque chose de ses mains, que ce soit beau ou pas pour les autres, si on aime ce que l'on fait, on peut bien se nommer ainsi...et de plus avec l'assurance prise avec les années à prendre des cours et les commentaires des autres, je ne suis plus gênée de le dire...si on me le demande. Je vous laisse juger par vous-même, moi qui ne veux pas trop mettre de trucs personnels sur ce blog, je vous met une photo de ma plus belle toile (elle fait 30po par 36 po sans le cadre, ils sont grandeur nature!), j'ai peint mes deux garçons dans le merveilleux décor du Mont-Saint-Hilaire en automne, j'ai mis presque deux ans à peindre cette toile à temps perdu et lorsque je m'arrête pour regarder ses détails ça me donne confiance en moi et je me dis: coudonc, c'est moi qui a fait ça, je serais capable d'en faire d'autres qui pourraient être belles (Sachez qu'un artiste doute souvent de lui même en ce qui à trait à son art!)


2-Je collectionne les téières à "mémoire"(Ces téières ne servent à infuser qu'une seule sorte de thé) et les téières en fonte principalement mais j'affectionne toutes les sortes de téières, j'en ai deux qui font plus thé à l'anglaise, une en verre (pour le thé en fleur) et aussi une en métal ( pour le thé marocain)...êtes vous vraiment surpris de cette révélation! Vous en voyez quelques unes sur les photos de ce blog.

3-J'adore le Mont-St-Hilaire, j'y vais seule ou avec une amie pour monter et pique-niquer au sommet ou encore avec mes garçons pour un pique-nique autour du lac et les prendre en photo devant chaque arbre (ou presque) que je vois...d'ailleur, maintenant quand j'y vais, nous sommes à peine rendu qu'ils prennent la pose et me demandent de sortir l'appareil...vu la toile que ça m'a inspiré, je continue de prendre des tonnes de photos!!! Après la montagne j'arrête presque toujours à la chocolaterie La cabosse d'or, ils y font le meilleur chocolat selon moi et l'été, on peut y déguster un incroyable sorbet au chocolat noir...ouf, j'ai hâte à cet été! Une photo prise du sommet pour vous:

4-Je fait du karaté depuis maintenant un ans et ce trois fois par semaines...je devais au départ prendre un cour de yoga mais j'ai inscrit mon plus vieux au karaté et c'était un cour parent/enfant et gratuit pour les parents...je n'aurais jamais pensé à cette discipline pour moi mais maintenant que j'y ai goûté, j'adore ça et je dois vous avouer que si je n'ai pas de blessures pour me barrer la route, je compte bien me rendre jusqu'à la ceinture noire...vous savez ce n'est pas aussi inatteingnable qu'on le croit lorsqu'on ne connait pas le karaté...seulement il faut y mettre la discipline et le temps! Sachez que moi qui était sensible au manque de lumière l'hivers, je me suis sentie pleine d'énergie comme jamais cet hivers...c'est vrai que l'exercice est un bon antidote à ce mal!

5-Pinard et l'internet me déniaisent coté cuisine: Moi qui cuisine beaucoup et depuis toujours, je dois avouer que je n'osait pas trop changer les ingrédients, je ne me risquait pas, j'étais bornée à suivre la liste d'ingrédients...et bien à force de venir faire mon tour sur les sites de recette comme recette.qc.ca et sur les différents blogs, j'ai commencé à me risquer, et je dois admettre que Pinard, avec son émission du vendredi, à su bien vite me convaincre de me risquer et de tout faire sans me poser trop de questions...ça finit toujours par être bon, et quelle fierté d'avoir inventé une recette nous même! Je suis bien contente de ce changement car pour moi un blog ne devrait pas être que des recettes empruntées à Ricardo et à Jean-François Plante...il faut y mettre aussi nos couleurs.

-La dernière ( avec un peu de chance, vous ne vous serez pas rendu jusqu'ici!) J'ai comme un hampster dans la tête qui ne cesse de courrir dans son exerciseur (vous avez déjà entendu cette expression du hampster qui n'arrête pas quand on réfléchit trop à toutes sortes de choses!) et comme je suis un peu hyperactive, j'ai du mal à le faire calmer et arrêter de penser, prévoir, planifier, me rappeler, imaginer...je ne me donne pas beaucoup de répit...mais une amie m'a conseillé d'imaginer mon hampster qui s'arrête et de le visualiser en train de prendre une pause...et bien moi si j'en ai besoin, je me ferme les yeux et je l'imagine assis confortablement sur un canapé, en robe de chambre, les pattes sur un repose pied et une tasse de thé à la main...patte, en tout cas, je l'imagine en train de relaxer!!! N'appelez pas L-H.Lafontaine, je vais bien je vous l'assure!

J'ai a mon tour passé la tague à :

www.estherb48.blogspot.com

www.leplaisirdelatable.blogspot.com

www.baluchonfou.blogspot.com

www.back2web.com/cuinoutoo

www.lesoleildemamzelle.blogspot.com

www.1the2laits.blogspot.com

7 commentaires:

Esther B a dit…

Allô tasse de thé, c'est déjà fait, va sur ceci:

http://estherb48.blogspot.com/2008/02/tague-une-nouvelle-fois.html

En passant ta toile est SUPERBE!!!
Tu as beaucoup de talent:)))

Viviane a dit…

Bonjour c'est fait, j'ai mis mes révélations et les blogs que j'ai choisis, merci, j'ai aussi mis ton blog dans mes liens sur le mien, by

Katia a dit…

Aaaah je savais bien qu'on aimait les même choses ! Pour moi aussi Mont-St-Hilaire et Cabosse d'or, ça va toujours de paire :)

Ta toile est vraiment superbe et pleine de détails. Félicitations !

Tasse de thé a dit…

Katia...pourquoi tu crois que je me suis inscrite pour la surprise gourmande? Si ça vient de toi, ce sera à mon goût!

Anonyme a dit…

Ca y est, j'ai donné la tag à mon tour :o)
Merci de m'avoir fait participé à ce jeu, cela m'a permis de découvrir de chouettes blogs culinaires, dont le tien!
Bonne continuation!

Malorie a dit…

Tu as beaucoup de talent, ta toile est très belle.
Tu m'as bien fait rire, pauvre petit hamster pris au piège dans ta caboche! En tout cas, rarement hamster aura vécu autant d'action dans sa vie ;)
Malorie

Tasse de thé a dit…

Je trouve que tu n'es pas très juste avec moi Malorie, je te rappelle que mon hampter a droit a une robe de chambre et une bonne tasse de thé, il peut bien travailler un petit peu pour mérier sa pause!!!