Translate

lundi 14 janvier 2008

Poulet déjà cuit toujours a la portée de la main pour repas de dernière minute

Il m'arrive de ne décider qu'a la dernière minute ce que je vais faire pour le souper...et quand je suis fatiguée de ma journée, que je n'ai pas faim ou que je suis malade, croyez-moi, c'est l'enfer d'aboutir a quelque chose de bien pour tout le monde ( comprenez bien que faim, pas faim, malade ou pas malade, chez moi c'est TOUJOURS moi qui fait les repas, les trois hommes sont dans l'attente d'un souper!)

Le truc que j'ai trouvé et qui me dépanne souvent c'est d'acheter plusieurs poitrines de poulet sans peau et désossées puis de les faire cuire tout simplement tel quel, sans les mariner ou leur ajouter d'assaisonnement. Une fois cuites, je les tranches et les fais congeler sur une tôle à biscuits pour qu'elles ne prennent pas toutes ensembles. Lorsqu'elles sont bien gelées, on les transfert dans un grand sac ziploc et elles seront là quand nous en auront grand besoin. Non, je n'ai rien inventé, on en retrouve des déjà cuites et coupées dans certains magasins....mais vous payez beaucoup plus cher les items déjà préparés, ne l'oubliez pas. Surveillez les spéciaux!

JE LES UTILISES POUR: Faire des panini, ajouter sur une pizza, faire des club sandwich, de la salade de poulet, ajouter dans un plat de pâte avec de la crème de poulet ou de légume et des légume frais ou congelés, je peux les offrir aux enfants tel quel avec des crudités et des craquelins pour un dîner vite fait, je me sert aussi de ce poulet pour l'ajouter a des omelettes...cherchez, les possibilités sont tellement grandes, chaque fois je me félicite d'en avoir de déjà cuit et prêt a l'emploi!

Aucun commentaire: