Translate

vendredi 26 octobre 2007

Tofu bourguignon

Vous le savez sûrement déjà, je suis une granole qui s'assume et si je me permet tout de même, quelques fois, de manger des choses qui sont moins bonnes pour la santé lorsque j'en ai envie, je suis toujours bien contente de revenir a mes plats santé...que j'adore de toute façon! Je suis bien contente de vous donner cette recette qui me vient de je ne sais plus vraiment où, peut-être de la garderie car il m'arrivait de réussir a obtenir les recette de la cuisinière certains matins où une odeur agréable flottait dans l'air!

-Un paquet de tofu ferme nature coupé en cubes
-1 canne de pâte de tomate (156ml)
-1 gros oignon haché finement
-2 tasses de champignons tranchés
-4 tasses de bouillon de boeuf
-2 c. à soupe de farine
-sel et poivre au goût
Faire revenir l'oignon et les champignons dans un peu d'huile puis ajouter les cubes de tofu. Laisser les cubes de tofu prendre le goût des oignons pendant quelques minutes. Ajouter la farine puis mélanger pour bien la répartir dans la préparation. Ajouter le bouillon de boeuf et la pâte de tomate. Saler, poivrer puis amener le tout a ébullition. Réduire le feu, couvrir puis laisser mijoter environ 1h30 a feu doux.

Servir avec du riz blanc ou encore sur des pâtes. PEUT ÊTRE CONGELÉ

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ET le vin ?

Tasse de thé a dit…

Ah...ben on l'oublie puis on en fait pas de cas...où tu l'ajoutes si tu penses que tu ne pourrais faire sans! En fait c'est un plat que je fais pour les enfants car mon chum n'est pas encore rendu au tofu...et je ne crois pas que ce soit pour bientôt! Moi j'aime bien cette recette, tu me diras si tu l'essais, j'aimerais bien avoir tes commentaires...

Geneviève a dit…

J'ai hâte de l'essayer !
Cette semaine sans doute ...

Mathieu a dit…

Je suis en croisade pour trouver de belles recettes de tofu et je suis tombé sur cette recette. Je viens de l'imprimer... à suivre!