Translate

vendredi 28 septembre 2007

Biscuits a la farine d'avoine "style Dad's"

Oui, ils ont un goût qui ressemble énormément aux biscuits achetés...je soupsonne la noix de coco et la mélasse d'en être les responsables mais peut importe le pourquoi, l'important c'est de les manger et de les aimer...a prendre absolument avec un bon verre de lait! J'ai modifié la quantitée de sucre, la recette originale en contenait davantage. Cette recette vient de Viviane02.

-1 tasse de margarine molle
-1/2 tasse de sucre
-1/2 tasse de cassonade
-1 oeuf
-2 c. à soupe de mélasse
-1 c. à thé de vanille
-1 1/2 tasse de farine
-1 1/2 tasse de flocons d'avoine
-1 tasse de noix de coco non sucrée
-1 c. à thé de poudre à pâte
-1 c. à thé de soda à pâte
-1/2 c.à thé de canelle moulue
-1 pincée de muscade moulue
-1 pincée de piment de la jamaïque moulu

Battre la margarine avec le sucre, la cassonade, l'oeuf et la vanille. Mélanger les ingrédients secs ensembles puis les ajouter au premier mélange. Mettre la pâte par cuillièrées sur une plaque à biscuit graissée puis écraser la pâte un peu a l'aide d'une fourchette. Cuire a 300 defré F" pendant 20 minutes.

5 commentaires:

Mijo a dit…

N'ayant pas de margarine, je les ai faits au beurre. Aucun regret tellement c'était bon.

Tasse de thé a dit…

Ces biscuits font parti des meilleurs que j'ai fait...ils sont croustillant et ne demandent qu'à être plongés dans un bon verre de lait...c'est drôle, ton message me donne le goût de les refaire, là, maintenant, aujourd'hui même! C'est sûr que de mettre du beurre ne risque en rien de gâcher la recette, ils doivent avoir un petit goût un peu plus gourmand qu'à l'habitude tes biscuits!

Coccinelle.chocolat a dit…

Excellente recette :)

Unknown a dit…

Bonjour, combien de biscuits fait cette recette

Anonyme a dit…

Que se passe t’il si je ne mets pas de sucre du tout. Je suis diabétique et c’est très compliqué.