Translate

dimanche 16 septembre 2007

Une semaine de blog...

En une semaine j'ai appris comment partir un blog, comment y mettre mes recettes, comment faire la mise en page, comment transférer des photos de mon appareil numérique a mon ordinateur, a les signer... puis a les retransférer sur mon blog. Des copains/copines de pique-nique sont venus me laisser des petits mots d'encouragements fort appréciés puis une amie, ancienne secrétaire, m'a aussi conseillée sur l'orthographe de certains mots...ce que j'apprécie aussi car pour moi la langue française occupe une place bien importante, cela dit, il m'arrive malheureusement de ne pas choisir le bon orthographe pour certains mots et je m'en excuse.

Lorsque j'étais adolescente, ma mère était journaliste pour un hebdomadaire de la Rive-sud de Montréal et je lisais souvent ses texte et répétais le même genre de "tournures de phrase" dans mes texte à l'école. En sixième année, mon professeur avait demandé a ma mère si j'avais appris le mot "méandre" dernièrement car dans mon histoire, il y avait une voiture qui se promenais de méandres en méandres...puis ça se répétais encore ailleurs dans le texte!!! Tout cela pour vous dire que j'ai été inspirée par ce métier qui, s' il n'est pas du tout le mien aujourd'hui, continue de m'intéresser...et je fais le lien avec ce blog car je sais qu'en venant vous écrire quelques lignes a l'occasion, je prendrais plaisir a écrire un peu comme une journaliste le fait pour informer ses lecteurs.

J'ai déjà plusieurs idées de tout ce que je veux vous mettre comme recettes et je dois vous dire que samedi matin, j'ai mangé mes crêpes froides car j'essayais désespérément de vous prendre la meilleure photo possible avant d'y goûter! Je vais essayer de vous donner des trucs concernant la bonne alimentation car ce sujet m'intéresse énormément et j'ai beaucoup d'information, qui je crois, pourraient vous être utiles si vous désirez manger plus sainement ou peut-être même perdre quelques livres...mais pour l'instant il est assez tard et même si j'aimerais passer la nuit a vous parler de recettes, si je tends bien l'oreille il me semble que j'entends quelque chose...ah oui! c'est mon lit qui m'appelle!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

... J'ai essayé trois fois et je ne vois rien venir ...

Bravo pour les photos ! Je vois que nous progressons de concert ! Cette fois je vais réussir à te le laisser mon commentaire... On va y arriver.

À bientôt

Anne-Laure

la cachina a dit…

C'est très bien de se lancer dans un blog

enfin quelqu'un qui aime la langue française et la cuisine, cela me fait grand plaisir

jupiter

Zolasoleil a dit…

Bienvenue dans la blogosphère! C'est fou tout ce qu'on peut apprendre en peu de temps lorsque l'on démarre un blog. Je reviendrai te lire.