Translate

jeudi 13 septembre 2007

Oeufs cochons




J'ai pris cette recette sur le site des recettes du Québec, c'est Malorie36 qui l'a donnée. Dès que je l'ai essayée une première fois, j'ai eu l'idée d'y rajouter des tranches de tomates, du basilic frais et de changer le fromage single pour du bon cheddard jaune...des ingrédients qui ne font qu'ajouter du goût a cette recette qui était déjà bonne au départ. La proportion des ingrédients dépend du nombre de bouches a nourrir!




-Tranches de jambon


-fromage cheddard râpé ou en tranches


-oeufs


-crème sûre


-paprika


-tranches de tomates


-basilic frais ciselé(ou du séché si vous n'en avez pas)




J'ai pris des plats individuels a lasagne et je les ai beurré légèrement. On met les tranches de jambon pour tapisser le fond des plats puis on met le fromage en deuxième couche. On casse les oeufs directement dans le plat (moi j'en ai mis deux par plat), puis on étale les tranches de tomates et on ajoute le basilic par dessus le tout. Mettre des cuillerées a soupe de crème sûre sur le dessus et saupoudrer de paprika. Cuire a 400 degrés un bon 20-25 minutes...tout dépendemment de la façon dont vous appréciez vos oeufs!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mes oeufs cochons! ;-)

je ne pensais pas voir ça en arrivant sur ton blog... je suis tres contente que cette recette te plaise, et comme tu l'as si bien découvert, elle est tres polyvalente...

J'espère qu'elle sera longtemps au menu dans ton foyer

Bonne journée :-)

Anonyme a dit…

Carrément cochon comme recette.
Une belle variante des oeufs cocotte.