Translate

dimanche 9 septembre 2007

Tartelettes au beurre


Maintenant que vous les avez gouté au pique-nique, vous voulez la recette...et bien la voilà, et pour ceux qui n'étaient pas là, n'hésitez pas et lancez vous, cette recette est simple, vite faite et ce sont les meilleures tartelettes que j'ai mangé! Je tiens la recette de ma mère;quand j'étais jeune, il y avait toujours ces tartelettes sur la table parmis les autres desserts dans le temps des fêtes, j'ai toujours eu du mal a n'en manger qu'une seule a la fois!

-1 tasse de cassonade tassée
-1/2 tasse de raisins secs
-1/3 de tasse de beurre fondu
-1 oeuf
-2 c. a table de lait
-1 c. a thé de vanille
-Une douzaine de tartelettes

Mélanger les ingrédients et remplir aux 2/3 les tartelettes non cuites. Cuire au four a 375 degrés durant 20 minutes.

10 commentaires:

Jasmine a dit…

Rebonjour!

Très contente de voir que cela t'a inspirée à créer ton blogue! Je te souhaite longue vie. Et tu commences en force en plus, avec cette délicieuse recette.

D'ailleurs, je dois dire qu'il y a un grand gourmand qui a déjà mangé les trois tartelettes que nous avions rapporté!

Miss Diane a dit…

Snif, je n'ai pas goûté à tes tartelettes mais je vais en faire en pensant à toi.

Katia a dit…

Excellentes tartelettes soit dit en passant... Miam miam miam :)

Et je suis heureuse que tu aies décidé de te faire un beau petit blog, il me semble que j'ai vu passer plusieurs de tes recettes cet été et que ça avait l'air pas mal bon. Elles seront plus faciles à trouver ici !

Katia

Anonyme a dit…

Merci beaucoup d'avoir répondu à l'invitation. C'était sympa de te rencontrer!

Anonyme a dit…

Merci de vos encouragements(et le monsieur qui a mangé 3 tartelettes d'affilée un soir après un pique- nique où il y avait trois tonnes de desserts, je le compte dans les encouragements LOL).

Oui Katia,je me plait a penser que j'ai des idées pas pire a amener ici, plusieurs trouvent que j'ai des goûts un peu bizarres, je dirais qu'ils sont parfois normaux, parfois grano...je me suis rendue compte que quand on a pas notre propre blog, et qu'on partage nos recettes seulement sur les forum...et bien nos recettes se retrouvent dans les blogs des autres...et on se dit qu'on aurait aimé ça que ce soit sur le nôtre!(Avis a celles qui auraient mis de mes recettes sur leur blogs...pas de panique, ça ne me dérange pas, vous avez dit que ça venait de moi, tout était réglo, une recette c'est fait pour être partagée et modifiée et améliorée...c'est juste que j'étais un peu jalouse de voir mes belle recettes sur vos suberbes photos!!!)

Tasse de thé a dit…

C'est réglé...je ne suis plus jalouse, j'ai des photos moi aussi...des tartelettes parcontre ça il n'en reste plus j'en ai mangé quatre hier et les trois dernières aujourd'hui...sans compter toutes les autres que j'ai mangé cette semaine, voilà donc la raison pour laquelle je n'en fait que rarement!!!:)

Anonyme a dit…

Wow, super ça... tres beau blog!

Félicitation

En passant, je suis accro aux tartelettes! Je prends ta recette avec plaisir et je t'en donne des nouvelles :-)

MamzelleSoleil a dit…

Félicitation pour ton Blog!

Miam qu'elles ont l'air bonne tes tartelette! Je n'ai jamais fait de tartelette mais si je me décide, c'est les tiennes que je vais faire!

Anonyme a dit…

Juste un peu écoeurant quand tu manges deux tartes d'affilée ;-) !!!

Merci pour cette recette.

Tasse de thé a dit…

Je dois être une vrai accro à ces tartes...j'essaie de ne pas les faire trop souvent car je te jure que je les manges quatres à la fois!