Translate

mercredi 26 septembre 2007

Ketchup "Heinz"

Bon...a la demande d'une très bonne amie (celles-là on ne peut rien leur refuser!!!) je viens vous inscrire la fameuse recette de ketchup maison qui ressemble et goûte pareil au Heinz...les sceptiques seront confondus-dus-dus-dus...quels beaux dus dirait le capitaine bonhomme, car moi qui ai toujours pu flairer l'arnaque quand quelqu'un transvidait ce que j'appelle une marque "bâtarde" de ketchup dans une bouteille de Heinz, bien j'ai trouvé que le goût de celui-là était pareil! Deuxième test: j'ai fait le coup a mes enfants et je les ai arnaqué a mon tour leur faisant passer cette recette pour leur ketchup habituel...et ils n'y ont vu que du feu! Je vous conseille fortement d'utiliser de la pâte de tomate de la marque Heinz, c'est selon moi un des secrets puisque chaque compagnie a un petit goût qui lui est propre malgré un produit similaire. Et surtout, très important, cette recette me vient de Fanny2.


-51/2 de pâte de tomate (petite boîte)
-1/3 de tasse d'eau
-1/2 tasse de vinaigre
-2 c. a table de cassonade
-1/4 de tasse de sucre blanc
-3/4 de c. a thé de poudre d'oignon
-3/4 de c. a thé de sel
-1/8 de c. a thé de clou de girofle
-1 c. a table de fécule de maïs
-3 c. a table d'eau

Dans une casserole, mettre les 8 premiers ingrédients et porter a ébullition en remuant. Dans un bol, combiner la fécule et l'eau, bien mélanger. Retirer la casserole du feu et verser la fécule tout en brassant bien pour tout mélanger, remettre la casserole sur le feu et porter de nouveau a ébullition pour faire cuire la fécule dans le ketchup. Retirer du feu et laisser refroidir. Verser dans une bouteille et réfrigérer.

VARIANTE: Pour les personnes diabétiques ou qui font très attention au sucre, il est temps ici d'en profiter pour changer les quantités de sucre pour des substituts de sucre...un petit compromis sur le goût sera probablement a prévoir mais tant qu'a s'en passer, mieux vaut faire des compromis!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Quelques interrogations sur cette recette :

Quelle taille pour la tasse ?
Je ne bois que du café et ne connais pas la taille d'une cuillère à thé!
Très ennuyeux pour cette recette.
cdt.

Anonyme a dit…

quel commemtaire de retardé mental....

Anonyme a dit…

Visiblement, il y a des retardés mentaux qui s'ignorent...

Pour répondre à la question, ce sont de mesures nord-américaines :

1 tasse = 250ml
1 cuil. à thé = 1 cuil. à café

Gail a dit…

Appreciate thiis blog post