Translate

mardi 11 septembre 2007

Tarte au sucre a la farine d'avoine

C'est la deuxième recette que j'inscrit a ce blog et c'est encore une recette qui me rappelle plein de souvenirs, cette tarte tout comme les tartelettes au beurre, se trouvais toujours sur la table a dessert chez-moi dans le temps des fêtes. La farine d'avoine coupe quelque peu le gout du sucre dans la tarte et lui donne un gout bien différent des tartes qui n'en contiennent pas...je l'adore!

-1/2 tasse de cassonade
-1/2 tasse de gruau (les gros flocons, pas ceux a cuisson rapide)
-1 gros morceau de beurrs(moi aussi ça m'embête "un gros morceau" dison environ une cuillière a table comble!)
-1 petite boîte de lait carnation

Mélanger tous les ingrédients et mettre dans une croûte a tarte ou encore une douzaine de tartelettes non cuites. Mettre au four et cuire a 425 degrés pendant 30 a 45 minutes...selon votre four!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chez nous on appelle cette tarte "tarte au gruau" et c'est un must dans la famille!