Translate

jeudi 20 mars 2008

Oeufs et lapins en pain d'épices



J'ai fait des lapins que j'ai décoré pour offrir aux enfants...et j'ai fait des oeufs que j'ai fait décorer aux enfants...plaisirs garanti et ils les trouvent encore meilleurs quand ils les font eux même!!!J'ai beaucoup aimé cette recette...j'en avais d'autres mais j'ai préféré celle-là.
Je vous pose une petite colle (ceux a qui je l'ai dit devraient s'abstenir de répondre!)...si vous regardez mes photos, vous avez sûrement remarqué ma vaisselle colorée, mes allusions aux tout petits... mes petites portions...ma créativité comme me l'a fait remarqué une dame de la France dans un gentil courriel qu'elle m'a adressé...mon coté gaga des fêtes comme l'halloween, la st-valentin, pâque, noël...avez-vous deviné ce qui se cache la dessous???

Pâte à biscuits:
-3 tasses de farine tout usage
-1 c. à soupe de gingembre moulu
-1 c. à thé de cannelle
-1/2 c. à thé de muscade moulue
-1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
-1/2 c. à thé de sel
-1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
-3/4 de tasse de beurre ou margarine
-1/2 tasse de mélasse
-1 oeuf

Chauffer le four à 350 degrés F.
Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate, le sel et les épices. Battre le beurre ou la margarine à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter la cassonade et la mélasse, bien mélanger puis ajouter l'oeuf. Ajouter le mélange de farine, bien mélanger puis diviser la pâte en deux, faire des boules, les aplatir et les envelopper dans de la pellicule plastique, elles devront rester environ 2h au frigo pour être plus faciles à manipuler.

Retirer la pâte du frigo, étendre au rouleau à environ 5mm ou 1/4 de pouce d'épaisseur puis couper à l'emporte pièce. Placer les biscuits sur une plaque et mettre au four pour environ 8-10 minutes ( selon la grosseur, de très gros biscuits prendrons même plus de 10 minutes à cuire). J'ai pris cette recette de saskya...qui ne précise pas où elle l'a prise...dommage!

Pour glacer, j'utilise environ 1 c. à table de beurre, j'ajoute un peu de vanille puis du sucre en poudre, ensuite on ajoute de l'eau mais en très petite quantité à la fois, et ce jusqu'à ce qu'on ai la bonne texture pour étendre sur les biscuits ou encore mettre dans une poche à patisserie.

1 commentaire:

Katia a dit…

Quelle bonne idée !