Translate

jeudi 20 mars 2008

Oeufs de pâques au centre fondant

Comment les trouvez-vous...ils ne sont pas mal hein...ils sont surtout bon et j'ai bien hâte de voir le sourire de mon père quand je vais les apporter pour le repas de pâques....c'est qu'il est gourmand et a la dent sucrée! Remarquez que ma belle-soeur non plus ne regrettera pas de nous avoir invité pour le souper de samedi soir!




Recette du fondant:
-2/3 de tasse de lait concentré sucré ( oups...j'ai rien calculé et j'ai mis la canne au complet!!!)
-1/2 tasse de beurre ( je n'utiliserais pas autre chose ici)
-1 3/4 de lb de sucre à glacer (Hiiiiiiiiiiiiiiiii!)
-1 c. à thé d'essence de vanille
-1 c. à thé de sel ( que je n'ai pas mis car j'ai utilisé du beurre salé)
-Du colorant alimentaire jaune ou orange
-2 tasses de chocolat mi-sucré râpé

Défaire le beurre en crème, ajouter le sel, la vanille et le lait condensé sucré...mélanger jusqu'à consistance lisse. Ajouter le sucre à glace et pétrir.

Prendre 1/3 du mélange et y incorporer du colorant pour obtenir une belle couleur qui imitera le jaune d'oeuf.

Façonner des oeufs en commençant par une petite boule jaune, puis ensuite on la recouvre de mélange blanc. On peut les faire de la grosseur que l'on veut!

Faire fondre le chocolat au bain marie. On peut tremper les oeufs dans le chocolat, prendre le chocolat à la cuillère et le laisser couler sur l'oeuf ou encore utiliser un pinceau à pâtisserie pour bien l'enrober...d'une façon comme d'une autre, vous en aurez plein les doigt, vous n'aurez qu'à les lécher!!!! Moi je fait fondre aussi du chocolat blanc pour décorer mes oeufs.

Mettre les oeufs sur une plaque à biscuit recouverte d'un papier parchemin et mettre au frigo pour les faire durcir. Si vous êtes comme moi, vous en donnerez une bonne partie en cadeau parce que même si ils sont bien bons, une fois qu'on a vu tout ce qu'il y a la dedans, on veut partager les calories avec tous nos amis!


Recette vient de Claudemarie qui l'a pris....??? Comprenez-moi bien, je ne veux pas partir toute une polémique mais je trouve dommage que les recettes sur plusieurs sites de cuisine ne comportent que le nom de la personne qui a tapé la recette...dans la majorité des cas, elle l'ont pris quelque part cette recette et personnellement, j'aimerais bien donner la provenance des recettes.

2 commentaires:

Katia a dit…

Ils sont super ! Tu as obtenu combien d'oeufs ? De quelle grosseur environ ?

Anonyme a dit…

Bravo, ils sont très réussis