Translate

lundi 31 mars 2008

Muffins matcha-framboises


Cette recette a fait le tour de plusieurs blogs (mais l'idée des framboises vient de katia je crois, a l'origine c'était des canneberges)...donc je n'innove en rien, je refais la fameuse recette et me lèche les babines me disant que les autres l'ont bien rôdé,elle est excellente...fait étrange, mes muffins sentent les croissants pillsbury, peut-être à cause des framboises, quand j'en achetais il y a bien longtemps, je les prenais toujours aux framboises! Ils ont la particularité de ne pas trop goûter le matcha...même si j'en ai mis plus que la recette originale en demandait, je les trouve encore "grand public" ce qui n'est pas le cas de toutes les recettes au matcha. J'ai ajouté ma touche personnelle en leur créant un petit glaçage juste pour eux...et comme personne de la blogosphère ne m'a encore demandé mes associations préférées, eh bien j'en profite pour vous en nommer une qui m'a inspiré la composition de ce glaçage: Matcha, miel et vanille.
Pour 6 petits muffins:
-125g de farine
-50g de sucre
-50g de beurre(margarine dans mon cas)
-1/3 de tasse de lait
-1 oeuf, le blanc et le jaune séparés
-une pincée de sel
-1c. à thé de poudre à pâte
-75g de framboises surgelées ou fraîches
-1 c. à thé de matcha ( j'ai triché on en demandais seulement 1/2 c. à thé)

Mélanger ensembles la farine, le sel et la poudre à pâte et le matcha. Battre le blanc d'oeuf en neige (j'ai essayé avec mon mélangeur mais la quantité était trop minime, j'ai du faire travailler mes bras!)Réserver.

Dans un bol, crémer le beurre avec le sucre. Ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger. Ajouter le mélange aux ingrédients secs en alternance avec le lait. Plier le blanc d'oeuf délicatement dans la préparation puis ajouter les framboises en remuant très doucement ( on pourrait aussi les ajouter dans les moules à muffins soit en mettant une couche de mélange, des framboises puis recouvrir avec d'autre mélange à muffin )

Déposer le tout dans des moules à muffins puis cuire au four à 375 degrés F. pendant environ 25 minutes.

Glaçage (Vous donnera une très petite portion...juste assez pour aller avec la recette!)
-1 c. à thé de beurre
-1 c .à thé de miel
-1/4 de c. à thé de vanille
-1/4 de tasse de sucre en poudre
-Environ 1 c. à thé d'eau

Mettre tous les ingrédients ensembles et bien brasser, si c'est trop liquide, on peut ajouter du sucre en poudre et si c'est trop épais, mettre quelques gouttes d'eau supplémentaire.

J'ai mis une petite quantité de glaçage sur chacun des muffins encore tièdes, la glace se réchauffe alors et s'étend par elle-même sur le dessus.

1 commentaire:

Jasmine a dit…

Je savais que tu finirais par nous offrir une telle recette! Ils sont délicieux, non?

Oh, et si jamais tu changes d'avis pour vendredi, il y a toujours de la place...