Il y a aussi des biscuits en pain d'épices (pour la recette cliquer ici ) c'est la même recette que j'avais utilisé pour mes lapins à pâque mais à la façon temps des fêtes...notez que les biscuits on été personnalisés par mes deux petits lutins qui se sont fait un plaisir de les décorer pour leurs éducatrices respectives!
...du caramel maison, quoi de mieux comme cadeau de noël? (pour la recette cliquer ici )
Puis, enfin, des mini meringues au sirop d'érable, une recette bien simple à faire mais qui plaît toujours autant à tout le monde...y compris mon fiston le plus vieux qui les mangeait à deux mains devant la visite leur laissant à peine le temps d'y goûter!!!
Recette pour les meringues:
-2 blancs d'oeufs
-une pincée de sel
-1 tasse de sirop d'érable
Monter les blancs d'oeuf en neige à l'aide de batteurs avec la pincée de sel. Faire bouillir le sirop d'érable dans une grande casserole (quand le sirop chauffe, il prend du volume) jusqu'à ce le thermomètre à bonbons indique 240 degrés F. Verser très doucement le sirop d'érable en filets sur les blancs d'oeuf tout en mélangeant sans arrêt au batteur électrique jusqu'à ce que la préparation fasse des pics fermes lorsque vous relevez le batteur. Mettre ce mélange dans une poche à pâtisserie munie d'une douille à "rosettes" puis faire de toutes petites rosettes sur un morceau de papier parchemin déposé sur une plaque à biscuit. Vous n'avez pas à prévoir d'espace pour la cuisson entre les rosettes, elles garderont leur même taille. Vous en ferez ainsi plus de deux cent...mais comme elles partent comme de petits pains chaud, vous n'en aurez certainement pas de trop! Mettre au four à 200 degrés F. pour une durée de deux heures. Éteindre le four mais le laisser fermé pour que les meringues continuent de sécher, vous attendrez ainsi environ deux heures avant d'ouvrir le four et de sortir les meringues.
...le tout présenté dans ce petit sac tout mignon remplis de pères noël bien portants qui surveillent d'un air envieux tous ces petits trésors!!! Notez que si celui-ci n'a pas l'air bien remplis c'est qu'il ne l'est pas justement...c'est un plus petit sac donné en cour de route alors que je n'avais pas encore terminé de tout faire, j'y avais alors ajouté un sublime brownie au chocolat, fromage à la crème et matcha.
Avouez que vous espérez faire partie de ma liste!!! Comme chaque année, je trouve difficile de décider combien faire de petits panier ou de petits sacs car je voudrais en donner à tout le monde...mais je dois faire des choix et me limiter sous peine de rester encabanée à faire de la cuisine (et de la vaisselle!!!) durant tout le temps des fêtes!
3 commentaires:
Oui, je l'avoue, j'aimerais faire partie de ta liste de sac de Noël!
Moi aussi!!
Bravo!! je sais que cela demande beaucoup de temps et d'amour pour les belles réalisations que voilà
magnifique tes cadeaux gourmands !! ps: on a enfin relevé le défi !! encore merci d'avoir pensé à nous !
Enregistrer un commentaire