Translate

mardi 2 décembre 2008

Beignes au chocolat


De savoureux beignes au chocolat...sans remords en plus puisqu'ils sont cuits au four! Il y a un hic, pour cette recette vous devez posséder déjà ou vous procurer, un moule en forme de beigne pour la cuisson au four...et si jamais par grand bonheur vous en trouvez en silicone, je vous en prie, laissez-moi une note pour me dire où car j'adorerais en avoir. Mes moules en métal font la job, mais je suis certaine qu'en silicone ce serait encore mieux! Pour les inconditionnels des beignes cuits en grande friture, vous serez déçus car oui, ça ressemble plus à un gâteau au goût qu'à un beigne, pourquoi alors me direz-vous se casser la tête avec des moules en forme de beignes...et bien pour voir le sourire des enfants qui eux adorent manger ces gâteries et encore mieux les décorer eux-même. Cette recette a été prise sur le blog Les petits plaisirs de Crystale.

Pâte à beignes:
-2 oeufs
-1 tasse de sucre
-1/2 tasse de cassonade
-1/2 tasse de cacao en poudre
-1 1/3 tasse de lait
-1 c. table de beurre ou margarine fondu
-2 tasses de farine
-2 c. à table de poudre à pâte
-1/2 c. à thé de sel
Préchauffer le four à 400° F

Graisser les moules. Dans un grand bol, battre les oeufs et y ajouter le sucre graduellement tout en continuant de battre. Incorporer le lait et le beurre ou la margarine fondu. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs et les tamiser avec le mélange d'oeufs. Remplir la moitié de chaque moule. Cuire à 400° F pendant environ 10 minutes.

Glaçage au chocolat:
-2 tasses de sucre à glacer
-4 c. à table de lait
-1 c. à soupe de beurre
-3 c. à table de cacao

Tout mélanger les ingrédients puis mettre au four à micro-onde 1minute et 1/2. Brasser puis tremper les beignes dans le glaçage chaud. Parsemer de bonbons ou payettes décoratives puis laisser refroidir.

3 commentaires:

azuldelmar a dit…

Les moules en metal, tu les achètes où tasse de thé? J'aimerais bien essayer ça, mon fils il les a déjà vu tes beignes, alors je n'ai pas de choix que de mettre mains à l'ouvre.

Tasse de thé a dit…

A vrai dire, c'est ma cousine qui avait eu un kit de marque Supertek acheté par sa mère chez Zellers ou quelque chose comme ça...et elle trouvait que des beignes c'est dans l'huile ou rien donc elle m'a refilé le "kit" qui comprends un moule pour des gros beignes, un moule pour des petits et un autre pour des beignes à fourrer.

Tu pourrais surement trouver ça chez Ares sinon fait-moi signe et je vais essayer de te trouver ça si je le peux.

Crystale a dit…

Woww tasse de thé ils sont super beaux tes beignes et c'est bien vrai que les enfants les adorent!! :-)