Translate

jeudi 30 octobre 2008

Idées pour l'halloween

Nous y sommes enfin, cette journée dont mes enfants me parlent tant depuis plusieurs semaines...c'est où le 31 maman?...oh! En pointant du doigt, il reste 1--- 2---3... ils ont recomptés souvent les jours qui les séparaient de cette fête qu'ils aiment tant! Parce que je suis un peu gaga des petites surprises, comme à chaque année quand cette fête revient, j'ai encore une fois pris du temps que je n'avait pas vraiment, puis je me suis mise à l'oeuvre pour leur concocter quelques curiositées qu'ils pourront dévorer des yeux avant de se les envoyer derrière la cravate comme on dit...mes deux "Dark Vader" (ils ont choisis exactement le même costume, on repassera pour l'originalité!!!) auront assurément des étincelles dans les yeux en ouvrant leurs boîte à lunch!!! Si seulement je pouvais me déguiser en petit oiseau pour voir leur émerveillement à l'heure du lunch!

-Un emporte pièce géant peut transformer n'importe quel sandwich en fantôme, citrouille ou autre curiosités de l'halloween...des crayons spéciaux permettent de dessiner des yeux et d'autres détails mais mes petits difficiles affirment ne pas aimer le goût...personnellement je trouve que ça ne goûte rien mais j'ai tout de même opté pour des yeux en bonbons achetés tout faits. Quelques payettes de circonstance dans la boîte à lunch viennent égayer le repas des petits "monstres"!!!


-J'ai acheté ces petits moules en silicones que je trouvait bien amusants, on les remplis au 3/4 de préparation de gâteau ou encore de muffin puis on fait cuire comme à l'habitude...on décore ensuite de tout ce qui nous tombe sous la main. Paresseuse ou plutôt faute d'avoir le temps, j'ai pris un restant de glaçage que les enfants avaient utilisé pour glacer leur biscuits à l'emporte pièce puis j'ai décorer du mieux que j'ai pu...bien sûr que j'avais envie de leur faire des cheveux vert avec une douille puis que j'aurais pu prendre le temps de leur créer des bras en pâte d'amande ou en bonbons...mais bon, pour ce soir, je suis bien contente du résultat que ça m'a donné versus le temps que j'y ai mis!

-Des muffins cuits dans un moule en silicone avec des formes de l'halloween et tracés avec un glaçage au chocolat auquel j'ai ajouté du noir en gel pour assombrir d'avantage mon glaçage. En plus du diner, les enfants ont souvent la permission d'emmener une collation spéciale à l'école lors des journées de fêtes, bien souvent je trouve plus intéressant de leur envoyer des biscuits ou des muffins décorés plutôt que des bonbons...

-Des petits fantôme vites faits ce midi ont été ajoutés aux sacs de surprises personalisés, facile de faire bonne impression: quelques pastilles de chocolat noir pour les yeux, des pastilles de chocolat blanc pour le reste du fantôme et en quelques minutes ils prennent formes dans les petits moules spécialement conçus à cet effet, on n'a qu'à y insérer un baton et le tour est joué! Les tout petits adorent ces suçons en chocolat, une toute petite à qui j'en ai donné un a même essayé de le manger au travers du petit sac en plastique!!!
Puisque je suis madame santé et que la majorité de mes sacs étaient destinés à des tout petits, j'ai choisis de mettre dans mes petits sacs: Une barre fruit to go que les enfants prennent pour des bonbons mais qui en fait est faite à 100% de fruits, un fantôme en chocolat blanc fait maison, des petites guimauves en formes de l'halloween bien amusantes mais surtout facile à manger contrairement aux bonbons durs, une quelques petites palettes de chocolat commerciale que les enfants aiment bien, des bibites jouets en plastique, des petits pots de poudre magique (brillants), des crayons à mine de l'halloween, plusieurs payettes aux formes amusantes représentant des toiles d'araignées, des têtes de mort, des citrouilles et des sorcières, des sachets individuels de craquelins au fromage en forme de petits poissons...et la surprise principale et trouvaille inespérée pour les tout petits qui feront sûrement manger leurs bonbons par leurs parents, un ensemble d'une cuillère et d'une fourchette pour enfants avec des dessins d'halloween sur leur manche....comme quoi on peut s'adapter à l'âge et a autre chose que les bonbons bizarres dont on ne comprends pas toujours la liste des ingrédients!!!



-Les enfants adorent faire des biscuits et les découper à l'aide d'emportes pièces...mais encore plus y étendre du glaçage de couleur et les décorer de petits bonbons...et comme maintenant on retrouve des décorations à biscuits et gâteaux pour presque toutes les fêtes, on en refait souvent et tous sont bien heureux de décorer selon leur goût...c'est tellement meilleur quand on le fait sois-même, tout le monde sait ça, et c'est surtout vrai pour les enfants. Ce jour là, nous avons profité de la présence d'un petit ami à la maison pour partager ce moment presque magique!

-Je vous donnerais bientôt la recette des biscuits au caramel à l'emporte pièce qui est intéressante...ce billet était plus une vitrine de nos petites réalisation de cette année!

5 commentaires:

Carla a dit…

On dirait que tu as une chocolaterie chez toi...Mes felicitations pour ta creativité et pour être sensible aux choses importantes comme donner de ton temps aux enfants. Je dois avouer je me sens coupable, je rien preparé de spéciale pour mon gars aujourd'hui. Prochaine fois il faut que tu publisses tes idées à l'avance comme ça je pourrai faire de même!!! Et merci pour ton message dans mon blog.

Tasse de thé a dit…

Oui, je sais, j'ai mis le tout TRES à la dernière minute mais tu sais pourquoi...c'est que j'ai fait le tout à la dernière minute et j'ai fini à onze heure trente hier soir, et ce sans compter les fantômes faits cet après-midi!!!

Ne t'en fais pas pour ton fiston, tu sais nous les mamans, nous trouvons toujours quelque chose pour nous sentir coupable, nous nous en mettons beaucoup sur les épaules...parfois je regarde tout ce que je décide de préparer pour ces petites fêtes et je vois le temps et l'énergie que j'y met et je me dit que même si je trouve tout ça bien cute et que je fais bien plaisir à mes enfants...je suis tout de même un peu folle!!! Je finis toujours par me coucher à des heures pas possibles!

Zolasoleil a dit…

Bravo pour ces réalisations!

Sonya a dit…

wow super idées...

dit moi où as-tu déniché le plat en plastique pour mettre les lunch avec les petits séparateurs...j'en cherche et ils sont tous trop grand pour une boite à lunch...

merci :)

Tasse de thé a dit…

Je suis bien désolée de te l'apprendre Sonya, mais le pratique petit plat m'a été donné en échange d'une demande de carte de crédit d'un grand magasin il y a plus de 10 ans!!!

Je suis toujours contente de voir de nouvelles personnes laisser leurs commentaires, merci de prendre le temps de venir faire ton tour sur mon blog, c'est bien apprécié!