Translate

jeudi 16 octobre 2008

Caramel au Earl Grey


Un goût de sucre vous arrive soudainement mais vous ne voulez pas vous lancer dans une préparation fastidieuse…cette recette est parfaite pour vous, de plus la petite quantité vous empêchera d’en remanger encore et encore jusqu’à vous sentir coupable d’avoir vidé le pot à la petite cuillère! Utilisez ce caramel encore tiède comme sauce sur un gâteau chiffon ou un quatre
-1/2 tasse d’eau
-2 c. à thé de thé Earl Grey
-1/2 tasse de sucre
-1/2 tasse de cassonade
-1 c. à soupe de crème 35%
-un petit cube de beurre (environ une c. à thé)
Mettre l’eau à bouillir puis infuser le thé durant dix minutes avant de passer dans un tamis pour filtrer les feuilles. Mettre dans une casserole le thé infusé, la cassonade et le sucre puis amener à ébullition. Laisser mijoter une dizaine de minutes à feu doux puis retirer du feu. Ajouter le beurre puis après avoir laissé le caramel tiédir un peu, ajouter la crème. Déguster encore tiède. S’il vous en reste, vous pouvez garder la préparation au frigo puis la réchauffer au micro-onde quelques jours plus tard.
Il est à noter que selon l’expérience de chacun, les résultats peuvent parfois varier : Si votre caramel est trop liquide, vous ne l’avez pas fait mijoter assez longtemps. Si au contraire votre caramel prend en sucre, c’est que la cuisson à été trop longue, a vous de voir selon votre cuisinière.

Aucun commentaire: