Il y a une compagnie qui indique sur ses pots "La vraie mayo"... Moi je dirais que la vrai mayonnaise c'est pas mal plus celle là! J'avais la recette de ma grand-mère qui ressemble plus à de la sauce à salade et demande de la cuisson mais pas celle-ci que j'ai connue grace à monsieur Pinard qui, parlant de grâces, commence à entrer dans les miennes depuis que je suis son émission à radio-canada le vendredi soir. Monsieur Pinard nous propose des versions maison de ce qu'on achète trop souvent à l'épicerie mais, vous l'aurez deviné, sans les additifs et parfois avec des ajouts intéressants. Dans cette mayonnaise, beaucoup d'huile comme dans les autres mais quand on la fait, on a plus conscience de ce qu'on mange!
Dans un robot culinaire, mettre un oeuf et actionner l'appareil. Ajouter une c. à soupe de vinaigre de vin puis 1 à 2 c. à soupe de moutarde de dijon. Alors que l'appareil est toujours en marche, faire couler en un mince filet de l'huile de canola dans la préparation jusqu'à ce que le mélange prenne la consistance d'une mayonnaise soit environ 3/4 de tasse ou 1 tasse d'huile.
Réfrigérer. Le mélange se garde ainsi 2 semaines au frigo.
1 commentaire:
J'avais vu une recette semblable sur le blogue de Katia et maintenant que je la vois ici, j'ai de plus en plus envie de la faire!
Enregistrer un commentaire