Translate

lundi 18 février 2008

Fin de semaine au chalet...eh oui, encore!!!


J'ai passé la fin de semaine dans un oasis de calme...un endroit sans enfants et avec un téléphone qui ne sonne que très rarement, des vieux sofas moelleux qu'on peut tourner pour "s'écraser"avec une revue et une tasse de bon thé face aux immenses femêtres qui donnent sur le lac et les tonnes de neige tombée....mais surtout avec deux filles avec qui j'ai plusieurs points en commun et des discussion interminable sur la vie, la cuisine, les enfants,les hommes, le S--- et bien d'autres choses. Nous devions, en principe, aller skier mais bon, en pyjama sur le divan en plein milieu de l'après midi, nous sommes passé au vote et le ski a pris le bord! Dejeuner à 10h30 même si on est debout depuis un bout de temps....diner à 14h40...souper quand on a faim!!!! Si avoir le temps de prendre son temps et se la couler douce sans penser à tout ce qu'on a tant à faire à notre éventuel retour au vrai monde n'est pas un luxe, je me demande bien ce que c'est!!!

Je vous met des photos de notre souper râclette de chevreuil et de l'incontournable plat de "touski" que j'ai moi-même confectionné avec touski restait dans le frigo, sans oublier le déjeuner de crêpes et de pain doré surmontés d'une montagne de fruit.


Touski au chevreuil, poulet et légumes à l'orange et au gingembre
-Touski reste de lanières de chevreuil (ou autre viande)
-Touski reste de lanières de poulet (il n'y aurait qu'une seule sorte de viande que ce ne serait pas grave)
-Touski reste de légumes de la raclette de la veille (dans ce cas-ci: des oignons, carottes, brocolis, céleris,champigons et piments)
-du bouillon de poulet
-de la sauce VH à l'orange et au gingembre
-De la farine pour épaissir la sauce
- Du sel, du poivre
Faire revenir les légumes puis la viande et ajouter le bouillon de poulet et la sauce VH, délayer une ou deux c. à soupe de farine dans un peu d'eau et l'ajouter à la sauce qui, en bouillonnant, s'épaissira. Saler et poiver au goût. C'était très bon et je vais sûrement en refaire mais moi qui aime bien tout faire maison, je vais essayer de me faire une sauce semblable sans acheter la sauce de type commerciale utilisée cette fois-ci...je sais, je suis un peu fossée!

....Servi avec du bon pain à l'ail gratiné fait d'un mélange de beurre, poudre d'ail et persil ( encore une fois on s'organise avec ce qu'il y a dans l'armoire!), sans oublier d'utiliser les restants de fromage de la râclette.



Pour les crêpes, voir la recette des crêpes en coeur, c'est la même recette mais cuite finement...et fourrées de fromage ricotta mélangé à du sirop d'érable.



OUPS!!!! J'ai complètement oublié de prendre une photo de la tarte au citron et aux amandes que j'avais emmené...et elle est vite disparuue...comme les autres fois, je me suis mise en charge du dessert (les autres ne font que s'en réjouir!) Chaque fois le même problème...lequel faire, il y a trop de possiblilitées!!!

1 commentaire:

~nancy a dit…

..chanceuse!! moi,je dois attendre que la neige fonde un peu pour pouvoir profiter de mon chalet!!

~belle table!!

~nancy