Translate

mercredi 13 février 2008

Biscuits de la St-Valentin


J'avais déjà fait cette recette pour la St-Valentin mais j'ai tout de même décidé de la refaire...je l'aime bien....et les enfants aussi! Cettte recette vient du livre IRRÉSISTIBLES BISCUITS.
BISCUITS:
-1/3 de tasse de graisse végétale (je prends plutôt de la margarine!)
-3/4 de tasse de sucre
-1 oeuf
-1 c.à soupe de jus de citron
-1 1/4 de tasse de farine tout usage

GLACE:
-1 c.à soupe de graisse végétale (je prends ici du beurre et vous déconseille fortement la margarine pour l'avoir déjà essayé! )
-3 c.a soupe de lait
-1 tasse de sucre en poudre

VOUS AUREZ BESOIN DE CONFITURE AUX FRAISES OU AUX FRAMBOISES
Dans un grand bol, battre en crème la graisse ou la margarine , le sucre, l'oeuf et le jus de citron.
Ajouter peu à peu la farine et bien mélanger. LAISSER REPOSER ENVIRON DEUX HEURES AU FRIGO.
Aplatir la pâte avec un rouleau aussi finement que possible. Tailler à l'emporte pièce en forme de coeur en utilisant des coeurs de deux grosseurs différentes. Cuire au four à 375 degres 8 a 10 minutes...ne les laissez pas brunir, c'est moins joli.
Pour préparer le glaçage, battre en crème la graisse ou le beurre avec le sucre a glace puis ajouter du lait, juste assez pour obtenir une consistance facile à étaler.

MONTAGE: Prendre un grand coeur, mettre une couche de glaçage, ajouter une couche de confiture puis terminer par un petit coeur sur le dessus pour faire un biscuit sandwich!
J'ai utilisé du colorant rose pour avoir de beaux biscuits de St-Valentin, j ai aussi pris des crayons spécialement faits pour écrire sur la nourriture. J'ai dû faire cette recette en double pour ainsi obtenir 17 biscuits sandwich (donc 34 coeurs), à vous de voir la quantité dont vous aurez besoin selon la grosseur de vos emportes pièces.
Mes hommes retrouveront ces petits biscuits dans leur boîte a lunch demain...espérons qu'ils ne m'en voudront pas trop de les avoir fait roses!!!

4 commentaires:

Esther B a dit…

Vraiment cute tes biscuits!!

Anonyme a dit…

Ils sont tellement mignons tes biscuits ,je les prend pour une autre fête.
Je t'ai taguée,alors viens sur mon blog.le carnet gourmand de Simone
mamimone

Anonyme a dit…

Exactement ce que je cherchais!!!! Ils sont super ces biscuits! 2 ans plus tard et ta recette va encore être utile! :)

Tasse de thé a dit…

J'espère qu'ils feront ton bonheur ces petits biscuits coeurs...et celui de ceux ou celles à qui tu les dédie! Je publierais sous peu ma gâterie en forme de coeur de cette année, il y en a une différente a chaque st-valentin et cette année c'est au chocolat...miam!