Vous faites mariner votre morceau de saumon dans de l'huile d'olive à laquelle vous aurez ajouté des herbes de provence séchées, de la fleur d'ail (de l'ail régulier fera tout autant l'affaire!) et du jus de citron. Je ne vous donne pas de proportions mais sachez que le poisson n'a pas besoin de "flotter" dans l'huile, vous n'aurez qu'à brasser le plat quelques fois pour faire promener la marinade sur le poisson. Pour ce qui est des herbes, disons qu'une demie c. à thé environ sera fuffisante et pour l'ail, vous n'avez qu'à étendre la fleur d'ail sur le filet que vous arroserez ensuite du jus d'un demi citron. Laisser au frigo quelques heures.
Cuire dans un autocuiseur à riz en ajoutant le liquide de marinade à l'eau qui servira à cuire le poisson qui lui est mis à l'étage supérieur et cuit à la vapeur. Si vous n'avez pas de cuiseur à riz, vous pouvez cuire le poisson au four tout simplement.
Aussi sur la photo: accompagnement de quinoa aux herbes de provences. J'ai ajouté à du quinoa cuit nature, un large filet d'huile d'olive de très bonne qualité et très goûteuse, j'ai saupoudré d'herbes de provence et assaisonné avec de l'herbamare provençale.
La petite sauce d'accompagnement faite "à la bonne franquette" pour accompagner ce saumon est tout simplement un peu de mayonnaise maison (recette ici) à laquelle j'ai ajouté de la moutarde à l'ancienne (celle avec les grains) et un peu de miel...tout simplement délicieux!
3 commentaires:
Très invitant ce menu style prise du jour. J'adopte avec quinoa et tout. Merci. Marie
Du bon ti saumaon...hmm...serait-ce la recette idéal pour appater mon conjoint vers le saumon...à suivre :))
Mmm!! Une délicieuse façon de manger notre tit poisson;)
Merci à toi et bonne semaine!! xxx
Enregistrer un commentaire