Translate

vendredi 13 février 2009

"Mitaine écarlate" à l'émission "Du coeur au ventre"

Quelle belle surprise ce soir en écoutant l'émission de monsieur Pinard (Du coeur au ventre) de découvrir que cette brunette aux bonnes idées culinaires n'est nul autre que mitaine écarlate, Nini pour les intimes. Il me semblait bien aussi qu'elle me disait quelque chose cette demoiselle, il faut dire que moi, je la connaissais en blonde, d'où le moment de doute avant de la reconnaître assise devant mon téléviseur! Pour ceux qui ne la connaissent pas, Nini tient un blog (mitaine écarlate)remplis de belles et bonnes idées qui l'ont mené jusqu'à la co-publication d'un livre qui traite de la cuisine bio et qui a été publié à Paris. Pour moi, Nini c'est aussi celle qui a initié un pique-nique remplis de bloggeurs-bloggeuses avec qui j'ai partagé un bon repas et attrapé la piqûre, assez pour me donner le goût de me lancer dans cette aventure folle qu'est le monde de la blogosphère, et ce, dès mon retour à la maison et malgré toutes mes lacunes en informatiques.

J'étais bien heureuse de voir Nini à la télé ce soir, contente de voir que, comme je m'en doutais déjà, tenir un blog nous fait parfois évoluer sans qu'on ne s'en rende compte, vers autre chose, vers de nouveaux projets et défis. J'ai moi-même eu plusieurs propositions intéressantes depuis l'ouverture de mon blog, dont l'une m'a mené jusqu'à signer un contrat avec une très grande maison de thé à Paris...j'étais la première surprise de recevoir cette offre, mais la passions peut souvent nous mener bien plus loin que l'on ne le pensais, et c'est tant mieux car si en débutant ce blog je n'avais aucune attente particulière, aujourd'hui, je me rends compte qu'il me mène tranquillement de projets en projets et, en la voyant aux coté de Pinard (dont j'aime bien la façon de cuisiner) je n'ai vu que la confirmation que tout nous est possible si on prend la peine d'y croire. Bravo à toi Nini, continue ton bon travail, je suis bien contente de tout ce qui t'arrive, tu le mérites bien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow! Merci pour ce billet. Ça me fait chaud au coeur! Vraiment... :-)

Zolasoleil a dit…

Elle en a inspiré plus d'une cette Ninnie! J'ai également ouvert mon blog suite à ce premier pique-nique au parc Lafontaine et je suis bien contente de constater le chemin qu'elle a parcouru.

Mais là, tu piques ma curiosité tasse de thé! Faudra que tu nous parle plus longuement de ce contrat avec une célèbre maison de tjé française.

Tasse de thé a dit…

On m'a approché pour que je cré des recettes pour la maison Kusmi de Paris, d'où les différentes recettes qui utilisent ce thé dans mon blog. La personne en charge de leur blog de recettes avait fait une recherche et était tombée sur mon blog qui mentionnait déjà leurs produits et m'a proposé un contrat avec eux. Ça fait drôle tout d'un coup de se voir faire des affaire avec une maison de thé si connue...surtout pour une maniaque de thé.

Je dois dire aussi que j'ai été approchée par la présidente d'un club Européens d'amateurs de thé pour recréer le même genre d'organisation ici, elle trouvais que j'avais les connaissances et la passion pour lancer ça ici au Québec...mais celà prends beaucoup de temps à l'agenda (ce que je n'ai pas!) et en plus c'est surtout du bénévola donc pas question de se lancer dans le vide espérant pouvoir vivre de ma passion...à moins que je ne gagne le 39 millions de mercredi à la 6/49, là on verra, je pourrais changer d'idée assez vite!!!

Tasse de thé a dit…

...j'avais presqu'oublié que mon blog était passé dans le cahier de l'épicerie...j'y ai repensé en voyant la photo de mon gâteau chandail du canadien que la journaliste avait remarqué et sans doute bien aimé. Je pense qu'on peut ajouter ça dans les petites surprises qui nous arrivent parfois quand on tient un blog.