Translate

jeudi 26 février 2009

Fusillis jardinière au tofu

OUI JE SAIS, ENCORE DU TOFU...peut-être que J'essaie inconsciemment de convaincre tout le monde que ça peut être vraiment très bon...ou bien tout simplement que j'aime ça et que je ne me tanne pas d'en manger et ce, sous toutes ses formes! La recette que je vous présente aujourd'hui a été prise dans le magazine "Bien Grandir" qui en plus de ses chroniques portant sur différentes sphères entourant l'éducation des enfants, présente chaque mois une petite recette simple et toujours santé. Comme vous pouvez le constater, ma photo n'est pas particulièrement soignée...c'est un photo d'un restant qui fera un lunch parfait.

La recette:
-4 tasses de fusillis (ou autres pâtes) cuits
-3 c. à table d'huile d'olive
-2 oignons moyens hachés
-2 gousses d'ail
-la moitié d'une brique de tofu nature ferme (aux herbes c'est encore meilleur!)
-1 carotte moyenne râpée
-1 courgette moyenne en cubes
-2 tasses de tomates italiennes coupées en dés (fraîches ou en canne)
-2 tasses de sauce tomate
-8 olives noire en rondelles (facultatif si vous n'aimez pas ça)
-1 c. à thé de basilic
-1 c. à thé de persil
-1/2 c. à thé d'origan
-1/2 c. à thé de flocons de piment fort (que je n'ai pas mis, pas l'idéal pour les enfants)
-1/4 de c. à thé de sel
Mettre l'huile dans une casserole puis ajouter les oignons, l'ail et le tofu pour une dizaine de minutes le temps que les goûts se mélangent. Ajouter les légumes, les tomates et la sauce tomate puis enfin les épices et le sel. Laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

2 commentaires:

Carla a dit…

Salut Tasse de thé,
Ce soir j'ai préparé des pâtes au tofu et de pouddings maison en suivant tes recettes.
J'ai des petits amis que sont venus manger :)
Merci!

Tasse de thé a dit…

Ils se sont sûrement bien régalés avec ces deux recettes!