Translate

jeudi 7 janvier 2010

Crème glacée tropicale

Zut...je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo qui vous aurait laissé voir comment elle était belle et bien crémeuse cette fameuse glace tropicale que j'ai réalisé pour mon party thématique de Noël dans le sud...au Québec. Quand j'ai eu l'idée de la faire, je me demandais si elle serait populaire auprès de mes invités...et bien comme il ne m'en reste plus pour vous la montrer, je me dit qu'elle aura finalement eu l'effet que je lui souhaitais!

Ingrédients:
-1 1/4 de tasse de lait de coco en boîte
-1/4 de tasse de jus de citron fraîchement pressé
-1 tasse de sucre
-une grosse banane mûre
-1/2 tasse d'ananas broyés ou en morceaux frais ou en canne égouttés
-1/2 tasse de crème 35%

Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur et réduire en purée jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Mettre la sorbetière en marche et y ajouter la préparation. Laisser la préparation dans la sorbetière jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse, cela pourrait durer jusqu'à une quarantaine de minutes selon le modèle de sorbetière. Mettre le mélange dans un plat (voir note 1) et mettre au congélateur. Cette recette donne une belle crème glacée crémeuse, si vous n'avez pas de sorbetière (Voir note 2 pour méthode sans sorbetière) ou si votre sorbetière vous donne un résultat plus compact, sortez la crème glacée un peu à l'avance pour la faire ramollir et la rendre ainsi idéale à la dégustation.

NOTE 1: Pour l'avoir expérimenté, je vous conseille grandement de placer le plat que vous utiliserez pour la crème glacée au congélateur quelques au moins une heure avant de l'utiliser. Effet, lorsqu'on met la préparation glacée dans un moule à la température pièce, la crème glacée tend à perde de sa consistance dès le contact avec le plat, ce qui n'arrive pas lorsqu'on a préalablement refroidi le contenant.

NOTE 2: Si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez mettre le mélange à geler dans un plat métallique et le ressortir lorsque la préparation sera en partie prise pour la passer au robot culinaire. Vous n'avez qu'à répéter cette opération 2 ou 3 fois et cela vous donnera un résultat non pas comparable à celui d'une sorbetière mais tout de même bien acceptable.

Si vous avez un mélangeur sur socle kitchen aid et considérez l'achat d'une sorbetière, sachez que j'ai récemment fait l'acquisition de l'article sorbetière kitchen aid qui en plus d'offrir l'opportunité de faire une bonne quantité de glace donne un résultat supérieur à plusieurs autres sorbetières (d'après mes essais!). Le gros avantage de cet article c'est qu'une fois que vous avez rangé le contenant réfrigérant au congélateur, il ne vous reste rien à ranger dans vos armoires puisque le moteur est votre mélangeur. Son prix est d'environ 120$ mais si comme moi vous surveillez les rabais, vous pourrez peut-être vous en procurer un a meilleur prix.

Source: Prise sur le blog "Ma cuisine de tous les jours"

2 commentaires:

Caroline a dit…

Wow je viens de découvrir ton blogue, il est vraiment super! J'adore ta créativité et tes bonnes idées! Je viens me m'équiper en sorbetière et en yaourtière, alors j'ai bien l'intention de me laisser inspirer par tes belles images! Merci!

wahooquesada a dit…

1.10mm Titanium Header For D-Type Systems - Titanium
‎Titanium Sleeve · ‎Titanium Headband · ‎Titanium Travelband · ‎Titanium titanium quartz meaning Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon titanium legs Teflon snow peak titanium spork Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon columbia titanium boots Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon Teflon babyliss pro titanium flat iron Teflon Teflon Teflon Teflon