Translate

vendredi 7 août 2009

Visite d'un salon de thé de St-Hyacinthe

Parce que j'y suis allée plusieurs fois...mais surtout parce que j'aime bien cet endroit, je vous présente le salon de thé "L'heure du thé" qui est situé sur la Rive-sud de Montréal, plus précisément à St-Hyacinthe.

Si vous habitez tout près sans le connaître ou si comme-moi, il vous arrive de faire un saut dans ce coin de pays, passez voir ce salon de thé qui par sa décoration en fait un endroit intime et agréable à fréquenter. La propriétaire garde toujours en réserve quelques pâtisseries fraîches qu'elle prépare elle-même. Chocolatière et pâtissière, elle nous réserve toujours de belles surprises comme par exemple ses beaux macarons bien colorés qui cachent différentes saveurs de thé...et pour en avoir dégusté plusieurs sortes, difficile de dire lequel est meilleur, je les ai tous aimés, mon fiston en a lui aussi raffolé, il faut dire qu'un macaron à saveur de thé tchaï c'était vendu d'avance avec lui...tout comme celui au matcha pour moi!

Vous ai-je déjà parlé de ma collection de théière? Cet endroit est un vrai supplice pour moi, à chacune de mes visite, je me retiens de m'en acheter une nouvelle pour compléter ma collection. Chez l'heure du thé, il y a un grand choix de théière de toutes sortes que vous pouvez vous offrir(comme moi) ou offrir en cadeau...(à moi)!!!


Quoi d'autre...ah oui, il ont aussi, j'allais presque qu'oublier...du très bon thé! Non mais sans blague, vous vous en doutiez mais ce qu'il faut surtout savoir sur cet endroit c'est que c'est un vrai salon de thé. Qu'est-ce que je veux dire par "vrai salon de thé" et bien quand on entre, on nous sert le thé du jour à goûter, on nous apporte la carte des thé qui comprend de toutes les grandes familles de thé, du thé glacé maison et aussi des créations maison toutes aussi bonnes les unes que les autres...j'ai même servi de cobaye pour des créations qui n'étaient pas encore en vente histoire de donner mon avis, résultat... j'espère que vous pouvez maintenant vous procurer cette préparation de thé, banane et chocolat avec un soupçon de coconut grillé, c'était divin!

J'ajouterai que vous pouvez y être très bien conseillé par les propriétaires qui connaissent leurs thés et le gardent dans des contenant bien scellés à l'abri de l'air et de la lumière...je vous disais un vrai salon de thé, ce sont ces détails qui déterminent selon-moi la qualité d'un salon de thé.

Si je vous ai convaincu et que vous désirez vous y rendre, c'est au 1800 Des Cascade dans le village de St-Hyacinthe. Ils sont situés sur une petite rue où l'on retrouve quelques boutiques intéressants pour flâner les jours où on ne sait trop quoi faire. Vous pouvez les contacter au 450-252-1245 pour vérifier leur horraire ou pour toute autre question.

7 commentaires:

chapot a dit…

Je suis convaincue, cet endroit vaut le détour, malheureusement un peu trop loin pour moi
Bonne journée

Tasse de thé a dit…

Lol! J'avoue que partir de la France spécialement pour venir prendre une petite tasse de thé à St-Hyacnthe, faut vouloir! En contrepartie, en France, si je ne me trompe, il y a plus de vrai petits salons de thé qu'ici...peut-être plus à la ville qu'à la campagne mais tout de même, c'est moins loin que la rive-sud de Montréal!

~Lexibule~ a dit…

C'est tout proche pour moi!! Ce salon est drôlement intéressant;) Merci pour ces jolies photos!! xxx

Encolie a dit…

Bonjour!
Je viens de découvrir ton blogue (que je trouve très réussi et que je vais revisiter souvent) et je me rends compte que nous avons plusieurs points en commun! Moi aussi j'adore la cuisine et je raffole du thé, des théières, des salons de thé... c'est ma passion! Je m'approvisionne chez Camellia-Sinensis à Montréal, mais si jamais je vais à St-Hyacinthe, j'essaierai de faire un saut à ce joli salon de thé dont du parles. Il a l'air tellement intéressant et reposant!
Bonne journée à toi!

Lionne a dit…

Je connais l'endroit et c'est vrai que c'est très bien !

Mais qualifier St-Hyacinthe de village... c'est un peu fort ! ;-) On a quand même plus de 50 000 de population !

Anonyme a dit…

Merci !!!
Je cherchais un salon de thé en Montérégie ! Youppi !
J'irai faire un tour... en famille et avec des amis !
Lucie

Anonyme a dit…

Effectivement, même si le décor a changé, tout y est toujours aussi délicieux et c'est avec plaisir qu'on y voit de tout jeunes gens prendre le thé avec les mamies et les jeunes mamans et leurs petits. À noter que comme mentionné plus avant, St-Hyacinthe n'est plus vraiment un village mais plutôt une très belle ville industrielle.