Translate

vendredi 3 juillet 2009

Pop corn aux herbes de provence

Du bon popcorn, je cherchais désespérément une recette qui me ferait aimer ma machine à popcorn, une recette qui saurais donner à ce fameux pop corn un p'tit goût de "revenez-y" qui le fasse sortir de son ordinaire car il ne goûte pas grand chose lorsqu'il sort de la machine et qu'on n'y ajoute rien...la version plus santé mais beaucoup moins populaire! J'avais déjà testé le maïs éclaté au caramel (recette ici) mais cette recette trouvée sur l'internet (je vous reviendrais sur la provenance, je ne suis plus certaine!) est ma première version salée.

-1/4 de tasse de grains de maïs à éclater fraîchement éclaté dans la machine
-2 c. à soupe de beurre
-1 ou deux c. à thé d'herbes de provence
-fleur de sel ou sel ordinaire (je vous recommande fortement la fleur de sel
-poivre au goût

Mettre le beurre dans une casserole puis, quand il est fondu, vous ajoutez le maïs déjà éclaté, les herbes de provence, le sel et le poivre.

Si vous n'avez pas de machine à popcorn, vous pouvez soit faire le tour des ventes de garage...sans farce, il y en avait une dans chacune où j'arrêtais l'autre jour dans mon coin, ou vous pouvez mettre 1 c. à soupe d'huile végétale dans une grande casserole puis, à feu élevé, ajoutez les grains de popcorn non éclatés avant de couvrir la casserole d'un couvercle. Rester à coté de la casserole puis attendre que les grains éclatent, quand les grains n'éclatent que rarement comparativement à ce que vous avez entendu au début, enlevez la casserole du feu.

Verdict de la famille: Mes garçons ont préféré manger les chips qui étaient à coté et mon père a fait la grimace...mais ne vous laissez pas berner pas ces difficiles car ils ont été rebutés par les fines herbes. Morale de l'histoire, si vous aimez les herbes de provences ou autres herbes du genre, vous adorerez tout comme moi (j'en grignote en vous écrivant la recette!!!).

Garder le maïs éclaté dans un plat bien scellé étanche à l'air.

4 commentaires:

chapot a dit…

Moi je veux bien y goûter !

~Lexibule~ a dit…

Je retiens cette génial idée:)

Merci et bon jeudi à toi!! xxx

FRSURFER a dit…

bonjour,

sans machiene à popcorn, la cocotte minute fait l'affaire, avec un couvercle en verre c'est encore plus sympa.

juste mettre un bon fond d'huile et bien le chauffer.

bouchra a dit…

Bien originale cette idée !
Bravo