Translate

mardi 1 septembre 2009

Saucisses enrobées de pâtes

Encore du fastfood!...voilà ce que je pense quand mes garçons me demandent d'acheter la fameuse petite canne de pâte feuilletée d'une marque bien populaire et, bien sûr, les fameuses saucisses à hot dog qui doivent obligatoirement les accompagner si on veut faire des saucisses enrobées de pâtes.

OBLIGATOIREMENT AI-JE DIT? Non, finalement, après avoir failli acheter ces deux produits infectes pour la santé pour leur faire plaisir (c'est mon avis, vous n'êtes pas tenu de le respecter!) j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dit: "NON, je vais vous en faire mais je vais faire la pâte moi-même...(et ce que je ne leur ai pas dit c'est que j'allais aussi moi-même choisir la fameuse saucisse à mettre dedans!).
Pour commencer, pas compliqué, on prend de la pâte, soit une pâte à pain ou une pâte à pizza que l'on fera maison ou qu'on aura acheté toute prête à l'emploi fraîche ou congelée à notre épicerie ou chez le boulanger. Je vous donne la recette de pâte à pizza que j'ai utilisé, voir plus bas.

Deuxième achat cruciale, la saucisse...mon choix s'est bien sûr porté sur de la saucisse "veggie" faite de soya, on retrouve cette saucisse dans plusieurs épicerie près du tofu et autres granoleries!

Pâte à pizza au robot boulanger:
-3 1/4 de tasse de farine tout usage
-1/4 de tasse de farine de blé
-1 1/2 c. à thé de levure
-1 1/4 de tasse d'eau chaude
-1 c. à thé de sel
-1 c. à thé de sucre
-1 c. à thé d'huile d'olive

Mettre les ingrédients dans le robot boulanger et régler sur le mode pâte. Quand le cycle est fini et que votre pâte est prête, je découpe des bouts de pâte de la grosseur de deux balles de golf puis je roule avec mon rouleau à pâte pour aplatir jusqu'à ce que j'obtienne un semblant de carré de pâte (le carré n'a pas à être parfait!) je coupe ensuite mon carré en deux (en diagonale) ce qui me donne deux triangles de pâte à l'intérieur desquels je roule une demie saucisse dans chacun. Si on met la pâte trop épaisse au départ, on se retrouve avec une énorme boule de pain et une toute petite saucisse à l'intérieur! On peut aussi ajouter un mince morceau de fromage cheddard ou mozzarella entre la pâte et la saucisse.

Mettre au four toutes les petites saucisses sur une plaque très légèrement graissée (ceux et celles qui possèdent des plaques trouées, utilisez les, le dessous cuira encore mieux).
Mettre au four dans un four préchauffé à 400 degré F. sur la plus basse grille du four pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Pour ma part, j'ai cuit ces petites saucisses directement sur ma pierre à pizza, le résultat était parfait.

Servir avec du ketchup ou un mélange de moutarde et de miel.

Mes garçons ont bien aimé...même s'ils auraient sûrement aimé davantage la pâte et la saucisse habituelle, non pas que celles cuisinées maison ne soient pas bonnes mais bien parce qu'ils ont l'habitude des autres...habitude qu'ils perdront vite car les autres, je n'en achèterais pas, ma conscience de mère est bien tannée d'entendre les fréquent rappels des compagnies de saucisses de produits qui pourraient être impropres à la consommation. Si on va manger ailleur et qu'il y a des hot dog, je ne panique pas, nous en mangeons mais à la maison, non merci. Soit dit en passant, je redécouvre le goût des hotdogs depuis que j'achète ces saucisses au soya, je dois vous dire que si on les mange bien garnis avec du choux de l'oignon, de la moutarde, relish et ketchup, comme moi je le fais, on ne goûte même pas la différence de la saucisse...vous comprendrez que mon fiston capricieux qui ne met RIEN dans ses hot dog, pas même du ketchup, lui trouve que la saucisse ne goûte pas pareil! A vous de tester la chose à la maison et de voir si ça passe avec votre propre marmaille.
J'ai congelé les reste qui me serviront les matins pressés ou je ne sais trop quoi mettre dans la boîte à lunch.

6 commentaires:

chapot a dit…

Pour un apéro avec des copains,je suis sûre d'avoir du succès
Bonne journée

Jasmine a dit…

J'adore cette recette même si c'est du fast-food! Et j'en profiter pour t'inviter au pique-nique des blogueuses de cette année! Tous les détails : http://jasminecuisine.blogspot.com/2009/08/le-pique-nique-des-blogueuses-2009-cest.html
J'aimerais bien que tu sois des nôtres!

Azuldelmar a dit…

Bonsoir Tasse de thé:
C'est une très bonne idée...voilà je sais quoi je vais offrir aux copains de mon fiston à sa fête :-)

achat vin a dit…

Ca doit être lourd mais excellnet tout de même!!

Tasse de thé a dit…

Non, si la pâte est bien réussie, ce n'est pas lourd...c'est tellement bon trempé dans le ketchup ou la moutarde!

Anonyme a dit…

Je ne peut croire que des parents donnent ceci à leurs enfants.Les saucisses contiennent rien de bon (vraiment rien) et sont bourré de sel. Pour que votre pâte soit moins "infecte" utiliser autre chose que de la levure(chimique) et du sucre de canne au lieu du sucre conventionnel qui apporte rien de bon au système humain.J'ai suivi un cours et fait mes propres saucisse(je sais ce qu'il y a dedans!).Je veut voir mes enfants grandir en santé!!! Les saucisses de soya contiennent TOUS des OMG!77% de tout la production de soya sont modifier génétiquement...vérifier....lait de soja meme chose!