Translate

lundi 1 juin 2009

Biscuits...pour chiens!

Vous voulez tout cuisiner...non mais vraiment tout cuisiner par vous même, et bien voilà, cette recette est pour vous. Maintenant vous pouvez appliquer pour Fido la même philosophie que vous appliquez peut-être déjà pour vous même, c'est à dire que quand c'est fait maison, par nous même, on sait exactement ce qu'il y a dedans! La recette à été testée sur le chien de mes parents et sur le chien d'une petite cocotte de moins de deux ans qui devait donner le biscuit à son chien de ma part mais à préféré lui en briser un tout petit morceau...et se sauver avec le reste pour aller le grignoter elle même, c'est dans un moment comme celui-là qu'on est bien content de savoir ce qu'il y a dedans le fameux biscuit!!!

-2 tasses de farine tout usage
-1 tasse de semoule de maïs
-1/4 de tasse de germe de blé
-2 c. à thé de bouillon de boeuf en poudre
-1/2 c. à thé de poudre d'ail
-1 gros oeuf
-1 c. à soupe d'huile de cuisson
-1 tasse d'eau chaude

Chauffer le four à 275 degrés F.
Combiner les 5 premiers ingrédients dans un bol. Ajouter l'oeuf, l'huile de cuisson et l'eau. Bien remuer, étendre la pâte à l'aide d'un rouleau à pâte sur une surface farinée à 1 cm (1/2 pouce) d'épaisseur. Couper à l'aide d'un emporte pièce, si vous ne trouvez pas celui en forme d'os comme le mien, choisissez parmi ceux que vous possédez déjà, le chien ne vous en tiendra pas rigueur! Mettre sur une plaque de cuisson et cuire au four pendant environ 2 heures jusqu'à ce les biscuits soient secs et très durs. Personnellement, je ferme le four et y laisse les biscuits jusqu'à ce qu'ils aient complètement refroidis. On attends le lendemain avant de les mettre dans une boîte.

Je dois avouer que je ne pouvais faire autrement que d'y goûter moi-même...je suis trop curieuse! Je vous dirais que ça ressemble à un craquelin très dur qui n'est pas très assaisonné, son goût a bien plu aux cobayes poilus qui s'en sont régalés!

Source: Cette recette à été prise dans le livre: "La cuisine pour les enfants" de Jean Paré...un livre simple qui contient des recettes vraiment très intéressantes à faire avec ou pour les enfants.

3 commentaires:

isa a dit…

Elle m'a bien fait rire ton histoire!!! Avec les enfants, pratique de savoir ce qu'il y a dedans... J'essaie avec mon toutou, trop tentant ces jolis biscuits!

Viviane a dit…

Hello je t'ai taguée vas jeter un coup d'oeil sur mon blog http://leplaisirdelatable.blogspot.com/

malm a dit…

oulala, moi aussi je t'ai tagger! Tu as du pain sur la planche :-) Bon weekend! :-)