Translate

mardi 23 septembre 2008

Tag: Il y a 10 ans...

J'en étais à me dire que je négligeais mon blog (pas de nouveaux messages depuis le pique-nique des bloggeurs!) quand j'ai vu qu'on m'avait tagué...et c'est drôle car en revenant en arrière de 10 ans comme on me le demande dans ce petit jeu, je me suis aperçue que l'année 1998 avait été des plus remplie et décisive dans ma vie...voyez par vous même!

Il y a 10 ans, à l'automne tout comme maintenant, je travaillais comme éducatrice en service de garde à la Commission scolaire de Montréal. J'habitais depuis peu avec mon chum dans un 4 1/2 situé dans un deuxième étage à deux rues des Galeries d'Anjou...je courrais toujours après le stationnement car, dans ce coin de la ville, les propriétaires aiment bien stationner leurs deux ou trois voitures dans la rue, laissant leurs stationnements privés extérieurs et intérieurs vides...allez me demander pourquoi, sûrement pour nous faire sacrer nous simples locataire qui devions stationner deux rues plus loin...peut-être une des raison qui nous mettait déjà en pourparlers avec mes beaux-parent qui voulaient vendre leur maison.

C'est durant ce même automne que mon chum est revenu de travailler et m'a raconté qu'en voyant un homme ce jour là avec un beau petit garçon d'environ 4 ou 5 ans qu'il tenait par la main , il avait réalisé qu'il était peut-être temps qu'on travaille là dessus...après tout nous étions déjà un vieux couple de 7 ans malgré notre jeune âge et nous savions depuis longtemps que nous voulions des enfants...début décembre j'étais déjà enceinte de mon premier garçon et j'avais signé pour la maison de mes beaux-parents, maison qui avec son grand sous-sol contenant une cuisine complète, une salle de bain et une entrée distincte était parfaite pour envisager un nouveau plan de carrière ou plutôt un plan de vie...j'allais ouvrir une garderie et rester ainsi à la maison avec mes enfants plutôt que de les faire garder et d'aller garder ceux des autres dans les écoles, ça semblait bien logique non?

5 choses que j'ai faites aujourd'hui:

-Je me suis fait infuser du bon thé en feuilles comme je le fais tous les jours...il y a 10 ans je buvais du thé en poche et seulement à l'occasion!
-J'ai fais une recette que j'ai imaginé sur le moment, j'ai même substitué un ingrédient que je ne trouvais pas par un autre complètement différents...maintenant j'ose quand je cuisine, chose que je ne faisais pas avant!
-J'ai ajouté ce message à mon blog...il a 10 ans ma connaissance des ordinateurs et de l'internet était très semblable au sketch de Lise Dion, vous savez celui où elle dit avoir compris pourquoi ça s'appelle Windos...parce qu'après une demie heure t'as juste le goût de "pitcher" ton ordi par la fenêtre!
-J'ai préparé les lunchs de mes garçons qui dînent toujours à l'école le midi, me souciant de n'y mettre aucun aliment contenant des gras hydrogénés...maintenant ça fait parti des mes choix de vie de m'alimenter du mieux que je le peux et j'entraîne toute ma famille dans ce choix sensé...ils me remercieront plus tard!

3 plats que j'aime:

-Les pâtes en général
-Les soupes en général
-Tout ce qui contient du tofu, des légumineuses et des tas de légumes!

5 endroits où j'ai vécu:

-Verdun
-St-Hilaire
-Montréal
-Quelque part sur la Rive-Nord de Montréal où je vis encore...donc pas de 5e ville!

Si j'étais riche:

Je m'ouvrirais un salon de thé, biensûr, un petit endroit bien douillet où vous pourriez venir savourer de grands thés de qualité mais aussi vous régaler de tartes, gâteaux et biscottis faits maison...sans avoir à me demander si ça fonctionnera assez pour rembourser toute l'argent que j'y aurais investi...d'ailleur j'ai déjà en tête le "partner" idéal pour me lancer en affaire, je lui en ai déjà parlé à la blague...mais il manque encore le billet chanceux du 6/49 pour réaliser ce rêve fantastique!

5 personnes à qui je transmet le tag:

-Les plats cuisinés de Esther B
-La fille de l'anse aux coques
-Les gourmandises d'Isa
-Le plaisir de la table
-La cuisine en fête de saskya

5 commentaires:

Le plaisir de la table a dit…

Bonjour Tasse de thé, si j'ai bien compris je suis taguée et je dois dire ce que je faisais il y a 10 ans et bien merci de m'avoir choisie.

Ma mémoire oublie vite, je vais regarder mes photos pour voir ce que je faisais il y a 10 ans.

Merci,by

Viviane

Tasse de thé a dit…

Tu verras, l'exercice est plaisant à faire!

Zolasoleil a dit…

Merci d'avoir répondu! C'est touchant tu sais. C'est bon de se remémorer pour mieux apprécier tout ce qui nous entoure!

Isabelle a dit…

merci tasse de thé d'avoir pensé à moi mais je ne le ferais que si j'ai un peu de temps...une chose est sure, c'est que y a 10 ans, je courrais toujours après le temps :(

Tasse de thé a dit…

...ah, moi c'est aujourd'hui que je vis ça, il y a dix ans j'étais moins stressée avec le temps!!!