Translate

dimanche 7 septembre 2008

Salade de crabe Antillaise


Elle a fait le bonheur de Katia au pique-nique...disons que je suis tombé tout à fait dans ses goûts, elle est rafraîchissante car bien différente de toutes celles qu'on voit un peu partout, un beau mélange de fruits et de crabe! Cette recette à été prise dans un livre de cuisine pour enfant intitulé: Gaspard et Léonie, les p'tits gourmands en cuisine "cuisine antillaise".
-200g de chair de crabe
-1 avocat
-1 pamplemousse rose en suprêmes (peau enlevée)
-1/2 ananas en morceaux
-1/2 oignon rouge en lanière (j'en ai mis un peu moins)
-2 c. à soupe de mayonnaise
-le jus d'une lime
-sel et poivre au goût
On coupe l'avocat et l'arrose du jus de lime puis on ajoute au reste des ingrédients dans un grand plat et le tout est prêt. Préparer le jour même à cause de l'avocat.

3 commentaires:

Jasmine a dit…

Celle-là vraiment, je crois qu'elle nous a tous beaucoup plu! Très fruité et très rafraichissant, une salade estivale idéale!

Anonyme a dit…

C,était ma préféré...je suis pas très quinoa mais cette salade antillaise fut vraiment divine!
Au plaisir!

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Miam, c'est original et avec toutes ces saveurs mélangées, oui ca doit être délicieux!