Translate

vendredi 26 octobre 2007

Tarte à la citrouille


Que dire de plus: mon fiston m'a demandé de lui faire une tarte à la citrouille et je l'ai fait pour lui faire plaisir! Elle est pas mal du tout même si ce n'est pas ma préférée... comme je me refuse à manger de la tarte trop souvent, c'est certain que je préfère une tarte au sucre ou au sirop d'érable...ou mes tartelettes au beurre que j'aime tant, mais celle-ci a fait le bonheur de mon petit coco et comme c'était le but premier, j'en suis bien contente.


Lorsque je suis allée chez ma mère, j'ai emmené ma tarte pour la partager avec ma famille, on appelle ça "partager les calories" c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour faire des tarte et y goûter sans en manger toute la semaine faute d'être capable de résister a l'appel du sucre...et oui, je suis une granole ET une bibite a sucre! J'ai apporté le même jour chez ma mère de très bon thé de qualité que je venais tout juste d'acheter, je me demandais a quoi l'odeur me faisais penser, elle me rappelais une recette faite dernièrement...jusqu'à ce que je clique sur la fameuse tarte à la citrouille qui était juste a coté de moi, moi qui cherchait si loin! En effet, j'ai été drôlement surprise de me rendre compte que le thé "prince Vladimir" de la maison KUSMI TEA qui a des arôme d'agrumes, de vanille et d'épices...sens la tarte a la citrouille! Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y aura bientôt un billet au sujet du thé KUSMI, et autres marque en plus de vous laisser mes meilleures adresse pour vous en procurer....sans oublier les salons de thé que j'adore!



-1 croûte de tarte

-1 2/3 de purée de citrouille en conserve ou faite maison

-1 boîte de lait Eagle brand ou autre marque de lait condensé sucré

-2 oeufs

-1/2 c .à thé de muscade

-1/2 c. à thé de sel

-1/2 c. à thé de gingembre

-3/4 c. à thé de cannelle


Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients ensembles. Verser le mélange dans la croûte à tarte et cuire au four à 375 degré F. pendant 50 à 55minutes ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau enfoncée dans le contre de la tarte en ressorte propre. Laisser refroidir au moins une heure au réfrigérateur.


Source: Océanne

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai mangé jeudi soir très tard une part de tarte à la citrouille dans ma librairie préférée, "l'écume des jours", lors de la soirée spéciale sortie de Harry Potter...
Il fait tellement beau que j'ai du mal à croire qu'Halloween c'est très bientôt ! Ta recette arrives à point pour me rappeler de m'y mettre...

J'attends avec impatience tes adresses de buveuse de thé !

À la tienne,

Anne-laure