Translate

jeudi 23 avril 2009

Barres granolas aux brisures de chocolat

Je vous ai laissé sans nouveau message depuis pâques...c'est que, comme plusieurs le savent déjà, je suis passionnée de cuisine mais aussi de sport (tout comme mes copines bloggeuse Jasmine qui pratique le kung fu et Azuldelmar qui elle tripe vélo et entraînement), je m'entraîne a raison de 3 fois par semaine dans un endroit qui est maintenant devenu mon temple car je m'amuse à dire, à qui veut bien l'entendre, que ma religion c'est le karaté et que je vais au dojo tous les dimanches! Donc en fin de semaine il y avait une compétion soit la coupe jeunesse 2009 à Hull ( je ne suis plus tout à fait "jeune"mais il y a une catégorie 18 ans et +) et parce que la route est bien longue de chez moi à Hull, j'avais emmagasiné tout un tas de chose à grignoter tout en essayant de garder en tête qu'un athlète(LOL) ça ne peut pas se permettre de manger n'importe quoi un jour aussi important....mais comme il fallait se lever à 4h15 pour s'y rendre, j'ai tout de même trouvé un petit quelque chose de sucré qui m'enlèverais le goût de m'acheter une palette de chocolat quand viendrais l'heure où l'énergie n'y est plus.

De tout ce que j'ai emmené dans ma boîte à lunch ce jour là (je vous jure qu'elle était très pleine et vraiment très lourde!) les deux choses que j'ai le plus apprécié sont ma boisson énergie (style gatorade) faite maison (cliquer ici pour la recette) et mes barres granolas aux brisures de chocolat...ceux avec qui je les ai partagé se sont empressés de me demander la recette donc j'en profite pour la partager aussi avec vous. Ne vous gênez pas pour modifier les ingrédients: s'il vous manque un ingrédient ou si vous n'en aimez pas un autre, garder surtout en tête de respecter approximativement les même proportion d'ingrédients et vos barres seront un succès, cette recette est vraiment passe-partout.

-Sur le même principe que les carrés aux rices krispies, vous faites fondre:
3/4 de tasse de margarine et 1/4 de tasse de miel.

-Vous ajoutez ensuite: 1 sac de 400g de guimauves miniatures que vous laissez fondre pour perdre leur forme. Vous n'aurez ensuite qu'à ajouté à ce mélange les ingrédients secs que vous aurez déjà tous mélangés ensembles soit:

-31/2 tasse de rice krispies
-1 1/2 tasse de farine d'avoine
-3/4 de tasse de graines de sésame
-1 tasse de noix de coco non sucré
-1 tasse de raisins secs
-1/4 de tasse d'amandes émincées
-1 tasse de mini pépites de chocolat
-1/2 tasse de germe de blé
Mettre la préparation dans un moule rectangulaire (les gros à lasagne) et mettre au frigo au moins une heure pour que le mélange refroidisse. Couper en barres rectangulaires et envelopper individuellement si on désire les faire geler.
Lorsque j'ai mis mes mini pépites de chocolat, une partie s'est mis à fondre ce qui m'a donné des barres granola au chocolat avec des brisures de chocolat. Si vous préférez que les barres restent blanches et que les pépites ne fondent pas, ajouter d'abord les autres ingrédients et mettez vos pépites à la toute fin. Le fait d'utiliser des brisures de chocolat régulières au lieu de mini devrait aussi régler ce problème...si vous considérez que c'est un problème!!! Mes enfants ont adoré, je les referais sans noix la prochaine fois pour qu'ils puissent les apporter à l'école.

3 commentaires:

Esther B a dit…

Miam quelle belle gourmandise!!

Tes photos sont très salivantes!

~Lexibule~ a dit…

J'adore, je note avec plaisir:))

Azuldelmar a dit…

Excellente idée de faire des barres pour se remettre en forme après une compétition comme ça! J'espère que tu t'y aies amusée.Bravo!