Translate

dimanche 13 avril 2008

Recette de biscuits de Félix et Norton


On dit que c'est la "vraie" recette des fameux biscuits Félix et Norton là ou je l'ai trouvé mais quoi qu'il en soit, une chose est certaine, ce n'est pas le genre de recettes que j'ai l'habitude de faire...avec 2 tasses de sucre au total, je grinçais un peu des dents en brassant le mélange...mais j'avoue que j'étais curieuse de voir de quoi ils avaient l'air ces biscuits, de plus je me suis empressée les partager avec d'autres...histoire de partager aussi les calories. Au moins, les miens sont fait de margarine non-hydrogénée! Si vous n'avez pas peur du sucre, ils sont a essayer.

-1 tasse de beurre ramolli ou de margarine
-3/4 c. à thé de sel
-1/2 tasse de sucre
-1 c. à thé de poudre à pâte
-1 1/2 de cassonade tassée
-1 c. à thé de soda à pâte
-2 oeufs
-300g de pépites de chocolat ou 450g de morceaux de chocolats haché (chunky)
-2 1/2 c. à thé de vanille
-2 1/2 t. de farine tout usage

Préchauffer le four à 350 degré F.
Dans un grand bol, crémer le beurre avec le sucre, la cassonade, les oeufs et la vanille. Tamiser ensembles la farine, le sel, la poudre à pâte et le soda à pâte. Combiner les ingrédients humides et secs. Ajouter le chocolat. Faire des petites boules de pâte ( dans la recette originale on disait grosses comme des balles de golf mais je vous dirais que c'est encore bien trop gros, essayez une bonne cuillerée à thé de pâte en boule) et les mettre a une bonne distance d'intervalle sur des tôles à biscuits non graissées( la pâte étendra beaucoup). Cuire pendant environ 9 minutes, enlever avant quand ça cherche à dorer...même s'ils n'ont pas tout a fait l'air cuit, le sucre très chaud continue de cuire les biscuits,même une fois sorti du four.


Il est possible de faire congeler les boules de pâtes non cuites sur une plaque à biscuit, dès quelles sont congelées, on les retire de la plaque pour les mettre dans un sac en plastique et on ne les met au four qu'au fur et à mesure qu'on désire les manger...vous devrez par contre les laisser un peu plus longtemps à cuire, soit 12 minutes, si vous les mettez gelés au four.

10 commentaires:

Jasmine a dit…

Est-ce qu'ils goûtent vraiment comme les vrais? Si oui, au diable les calories, je les essais! L'important pour moi, c'est qu'ils demeurent moelleux.

Tasse de thé a dit…

...je viens à l'instant de replonger la main dans la boîte, j'ai vraiment hâte qu'il n'y en ai plus! il me serait difficile de te dire si ils goûtent vraiment comme les vrais car il y a beaucoup trop longtemps que j'ai goûté aux vrais...mais ils sont réellement bons et de mon souvenir, les vrais étaient faits avec des morceaux de chocolat et non pas des pépites comme moi j'ai mis...tu me diras ce que tu en penses si tu te laisse tenter!

Zolasoleil a dit…

Belle photo! Ils semblent très bons mais ils sont un peu trop sucrés pour moi!

Esther B a dit…

C'est vrai que ça fait peur tout ce sucre...Je coupe toujours un peu dans les desserts.
N'empêche que tes biscuits sont très tentants!!

blogueencore a dit…

ces biscuits sont meilleurs que M. Félix et Norton, miam!!

Katia a dit…

Autant de sucre et de beurre... ils ne peuvent qu'être parfaits !! Tant qu'à faire des biscuits, autant faire ceux-ci, ils ont l'air trop bons ! (Tu peux toujours les congeler si tu as peur de tous les manger en deux jours, hihihi !! Moi c'est ce que je fais avec mes biscuits)

Anonyme a dit…

Mes papilles ont savouré ces excellents biscuits, mon pèse-personne, quant à lui, m'a fait la gueule une semaine!

Tasse de thé a dit…

Lol...en effet, si on décide de faire cette recette, il faut assumer le fait qu'on passera notre temps à se mettre la main dans la boîte. Vous savez quoi???ils sont bien bons mais je ne les ai fait qu'une seule fois, devinez donc pourquoi!!!

Lilou a dit…

Vraiment super super bon! Ils sont supers et pratiquement identiques a ceux du subway ou felix norton...bravo!

Lola a dit…

Ils sont excellents! pour me sentir moins coupable de faire des excès....j'ai mis des canneberges séchées au lieu de mettre des pépites de chocolat! c'est vraiment bon!!!!