Translate

jeudi 24 avril 2008

Gaufres gourmandes


J'ai trouvé la recette sur le site les carnets de nat, je l'ai essayé sans tarder par pure curiosité et sachant bien que ces gaufres ne ressembleraient en rien a mes gaufres habituelles...je vous avouerais que je les ai trouvé trop lourde pour le déjeuner mais qu'en revanche elles ont été parfaites pour réaliser cette gourmandise que j'avais vu dans une revue et dont je gardais l'image depuis longtemps en attendant de me décider....je suis convaincue que mes gaufres multigrains avec des morceaux de pommes et des raisins auraient été moins adéquate que celles-ci au goût de beurre et bien sucrées pour cette idée, on se demande bien pourquoi!!!

Recette de pâte:
-6 oeufs
-300g de sucre
-200g de beurre
-500g de farine
On les cuits au gaufrier tout comme on le fait pour nos autres recettes de gaufres. Pour les enrober de chocolat, j'ai fait fondre du chocolat au micro-onde, j'aurais pu le faire au bain marie, j'ai ensuite enduit les gaufres de chocolat à l'aide d'un petit pinceau, j'ai saupoudré de bonbon avant que le chocolat ne prenne et je les ai enfilées sur des bâtons de pop sicles.
J'ai surtout aimé voir les yeux des enfants à qui j'en ai offert...c'est tellement gratifiant!

4 commentaires:

Esther B a dit…

Vraiment apétissantes tes gaufres:)))

Eryn a dit…

Merci pour ton comm sur mon blog :)

Tes gaufres sont sympas comme tout, je n'avais jamais vu de cette manière là !

Tasse de thé a dit…

Dis-moi pas que je vous ai enfin présenté quelque chose que vous n'aviez pas vu ailleur, là je suis vraiment fière de moi!!!Il y a bien longtemps que je voulais les faire...elle étaient vraiment bonnes, oui étaient car il y a bien longtemps qu'on leur a fait la passe et qu'il n'y en a plus!

Nat a dit…

Très chouette ton interprétation. Et je comprends qu'il n'y en ai plus ! Si je faisais les mêmes à la maison, enrobées de chocolat, ce serait la folie !;)