Certains invités sont arrivés déjà en bermudas (ah les courageux!!!) un des mes beaux-frère est même arrivé avec des sandales dans des claques...bon, il paraît que ses trois adolescentes n'ont pas voulues sortir de la voiture et l'accompagner au dépanneur pour ainsi être vu avec leur père en short et en chou-claque....mais bon, moi ça m'a bien fait rire, j'avais l'image en tête LOL. Une cousine avec une bouée autour de la taille, une autre avait emporté sa planche de surf sans compter que l'autre beau-frère portait un superbe chapeau de paille et ses lunettes solaire...comme quoi, quand les invités y mettent du leur, le party peut prendre une tournure des plus amusantes. Comme hôtesse, j'aborais personnellement une jupe Hawaïenne et un chandail moulant sur lequel j'avais ajouté un bustier de style noix de coco orné de fleurs en plus des autres fleurs que j'avais accrochées au cou et dans les cheveux...bon c'est assez, je crois que vous avez l'image!
Si je prends le temps aujourd'hui de vous mettre le tout sur mon blog c'est que le party a bien levé...a vrai dire encore bien plus qu'on ne l'aurais cru, en fait jamais en 18 ans de party avec ma belle famille je ne me rappelle avoir vu tout le monde applaudir les hôtes à la fin de la soirée, et croyez-moi ce n'est pourtant pas qu'on s'ennuyait dans les autres party...avouons-le, ça fait un petit velour , on a senti que tous se sont bien amusé et ont apprécié le tout, de la bouffe au décor, en passant par la musique sans oublier les jeux, et c'est ce qu'on espérais avant tout. Comme ce fut aimé chez moi...peut-être aurez-vous envie de vous lancer vous aussi?
Au programme, des jeux ayant un lien avec les pays chauds: On ne devais pas dire les mots neige, noël ou froid durant toute la soirée sous peine de se voir enlever notre beau collier à fleurs au profit de la personne qui nous aura entendu le dire. Nous avons joué au sombrero musical, au limbo, à un jeu de détecteur de mensonge ou tous devaient nous dire 2 vérités et un mensonge et biensûr nous devions tenter de trouver le mensonge, nous avons aussi fait un jeu d'association de mots espagnols à des mots en français, à un jeu avec des images de drapeau où il fallait associer chaque drapeau à un pays en plus de trouver des erreurs potentielles dans les drapeaux, il y a eu un concours de cerceau (comment on dit déjà woula oups??? lol) en plus de devoir chercher des images en lien avec la thématique cachées à divers endroits dans la maison pendant la soirée, les invités devaient trouver les fameuses images que nous avions caché un peu partout (dans l'arbre de noël, dans la boîte de kleenex...sur une feuille du rouleau de papier de toilette,etch...) pour la distribution des cadeaux de Noël. Chaque fois qu'une image était trouvée, on tirais le nom d'un endroit qui était associé à un cadeau et le nom de la personne pour qui allait ce cadeau. A chaque activité, il y avait un petit présent pour le ou les gagnants: Dictionnaire avec mots utiles dans 5 langues pour voyager, certificat plastifié du meilleur menteur 2009 avec nez de pinocchio acheté dans un magasin de déguisements, boîtes de chocolat, petit emballage de sucreries faites maison puis bonbonnières contenant jujubes, jellybeans et autres que j'avais moi-même préparé afin de pouvoir offrir plus de cadeaux durant la soirée sans pour autant faire éclater la tirelire$.
Dès leur arrivée, les invités se voyaient offrir le punch de sangria sans alcool ou encore un des cocktails que nous avions préalablement choisis pour son coté "tropical". Je vous donnerais les recettes dans un futur rapproché.
Dès leur arrivée, les invités se voyaient offrir le punch de sangria sans alcool ou encore un des cocktails que nous avions préalablement choisis pour son coté "tropical". Je vous donnerais les recettes dans un futur rapproché.
-Blue lagoo
-Sex on the beach
-pina colada
-sangria
...et bien sûr tous ces merveilleux cocktails étaient servis "façon sud" avec une tranche d'ananas ou d'orange sur le bord du verre... et garnis d'un mignon petit parasol coloré.
Au menu
certaines recettes sont déjà publiées d'autres sont à venir:
-Nachos garnis avec salsa et guacamole fait maison (cliquer ici pour la recette)
-petites bouchées de pizza au pepperoni et bouchées de pizza au poulet
-bruchquetta aux tomates et à la mangue (cliquer ici pour la recette)
-Punch sangria sans alcool (cliquer ici pour la recette)
-bols de tacos avec garniture de viande hachée ou de poulet (Au choix)
-boulettes de porc dans une sauce à l'ananas
-popcorn au pina colada (Cliquer ici pour la recette)
-crème glacée tropical (cliquer ici pour la recette)
-gâteau roulé au dulce de letche
-carrés de brownies au chocolat et au caramel
-carrés de style nanaïmo à la menthe
-sucre à la crème
-fudge (cliquer ici pour la recette)
-gâteau au fruits (cliquer ici pour la recette)
J'ai passé le 3/4 du party à cuisiner et c'est sans compter tout ce qui avait été fait à l'avance mais comme j'adore ça...et en plus, ils ont eu beau passer leur soirée à dire qu'il y avait bien trop de bouffe, qu'on aura jamais faim pour le souper et les desserts après toutes ces belles et bonnes entrées...et bien tout a été mangé, comme quoi ça valait bien la peine de me donner tout ce mal dans la cuisine!
A la fin du repas, des cafés alcoolisés surmontés de crème fouetté directement sortie de mon siphon ont fait fureurs, on a même vu des belles-soeurs qui n'avaient jamais touché à un café se laisser tenter par un café bailey chocolat/menthe juste parce qu'il y avait de la crème fouettée dessus!!!Je crois que je garderais longtemps l'image du beau-frère assis sur sa chaise devant un mur couvert de palmiers avec ses bermudas, sa jupe, son collier fleuri, son chapeau de paille et ses lunettes de soleil en train de siroter un blue lagoon avec une tranche d'ananas et un petit parasol avec fond sonore d'un CD spécialement mixé pour l'occasion donc avec des tounes ensoleillées...ça change du noël traditionnel, ça je peux vous le jurer!!!
5 commentaires:
Tassede thé
Je viens de tout lire, je n'en reviens pas de toute cette organisation si bien réussi..bravo!!
Dis moi? Je peux être inviter a ton party de l'an prochain? :-) C'est tellement pas comme ça chez nous... et boy!
LOL...je peux bien t'inviter mais ce ne sera sûrement pas chez moi, on se passe l'organisation d'une année à l'autre! T'en fais pas, dans ma famille c'est pas le méga party non plus...et même si on a bien du fun avec la famille de mon chum, ce party reste exeptionnel en comparaison aux autres passés au Québec; la morale de l'histoire c'est que si tu veuz un party de ce genre et bien il faut que TU l'organise toi même!
Oui, oui...si tu "veuz" un party...ahhhh! les fautes de frappes!!!
LOL c'est les vapeurs du temps des fêtes qui remontent de temps a autres ;-) Avec notre belle température en ce moment, un petit party de même me tente pas mal!!!
Enregistrer un commentaire