Translate

vendredi 23 mai 2008

Thé vert au jasmin et a la rose


Une amie m'a dit à la blague:"on ne rit plus, maintenant tu fait tes mélanges maison"...car je me suis trouvé une combinaison de thé et de fleur si agréable à boire qu'elle est devenue une habitude, un petit plaisir que je me permet le plus souvent possible.

Je mélange régulièrement un peu de thé vert, de perles de jasmin et des boutons de rose séchés, trois goûts qui se complètent de façon sublime. Si vous voulez l'essayer (je vous encourage fortement à tenter l'expérience!) dites vous qu'on met en moyenne une c. à thé de thé en feuille ou la même quantité de perles de jasmin pour une tasse d eau, donc pour une théière qui prend 3 tasses de liquide, je met 1 1/2 c. à thé de feuilles de thé vert, 1 1/2 c. à thé de perles de jasmin et enfin 2 ou 3 petits boutons de rose séchés(que vous pouvez vous procurer entre autre chez les thés C.G., voir le numéro de téléphone dans la colonne de gauche). Après une infusion d'environ 5 minutes (ou 3-4 minutes si votre thé vert est plus amer) vous obtiendrez une infusion délicate et agréable en bouche...que vous pourrez renouveler au moins une autre fois si vos thés sont de bonne qualité (vous n avez qu'a infuser les mêmes feuilles).

2 commentaires:

Jasmine a dit…

J'ai le thé vert et les boutons de rose, mais où trouves-tu les perles de jasmin? J'aimerais bien essayer...

Tasse de thé a dit…

Il y en a un peu partout où on vend du thé... il y en a sûrement au marché Atwater au magasin qui est au bout( je ne me rappelle plus comment ça s'appelle! ) moi j'en retrouve chez Metro dans mon coin...mais la fraîcheur n'est pas toujours au rendez-vous..il y a chez my cup of tea dans le cartier chinois et sûrement chez Camellia Sinensis ou encore par la poste fait en venir de chez les Thés C.G. qui ont toujours des produits frais ( numéro de téléphone dans la colonne de gauche) si tu fais affaire avec eux, je peux te conseiller d'autres de leurs thés qui sont à ne pas manquer!

J'avais envoyé un e-mail directement à Jasmine pour lui répondre mais j'ai fait un copier/coller ici au cas où ça pourrais aider quelqu'un!